Carrefour va mener une opération spéciale dès la fin du mois, grâce à laquelle il sera possible de payer avec sa main dans un de ses magasins parisiens.
Franchement je vois pas trop l’intérêt. Autant les caisses Amazon Go c’était scanné à l’entrée pour identifier et tracker dans le magasin, mais là ça semble juste servir à payer à la caisse.
Maintenant qu’il suffit de poser la montre ou le smartphone, je vois pas trop le gain de temps associé. En revanche le risque pour ses données biométriques augmente largement par rapport au stockage « on device » actuel.
On est en 2024. J’ai mon téléphone.
La biométrie permettrait de se passer de toutes ces cartes, identité, vitale, permis de conduire, complémentaire santé, etc. Par exemple, plus la peine de passer par une carte de crédit et le réseau Visa ou autre, via un organisme d’état qui valide l’authentification, la banque reçoit une demande de virement sur le compte du magasin.
C’est cool.
En plus de faciliter la vie de l’utilisateur et de payer avec style, ça va faciliter la vie des entités qui veulent tout savoir sur nous et récupère un max de données, pour mieux nous contrôler, nous exploiter et nous escroquer.
On va pouvoir payer avec des baffes ?
Dans ce cas j’approuve.
A quand le paiement effectué via l’entre-cuisses…
quand t’auras un robot pour nettoyer entre les clients
Encore une donnée perso qui sera piratée et revendue.
Heureusement qu’ils ont choisi la paume de la main…