Commentaires : Après Alibaba, la Chine continue de s'attaquer à l'empire de Jack Ma en régulant la Fintech Ant Group

L’entreprise financière de Jack Ma est à son tour dans le viseur des autorités chinoises, décidées à freiner le mastodonte technologique érigé par l’entrepreneur.

1 « J'aime »

« la banque centrale de Chine demande à Ant Group de se conformer aux lois et règlements protégeant la confidentialité et les données personnelles des Chinois »
Qui a dit que les chinois manquaient d’humour ?

11 « J'aime »

Il aurait disparu avant le rassemblement des groupes de travail, là il est en sécurité. Surtout qu’il n’a plus grand chose à voir avec l’Alibaba group, il n’a jamais eu l’intelligence nécessaire pour diriger.

La question qu’on peut se poser est pourquoi est-ce qu’un fait divers à l’autre bout du monde est autant relayé dans le monde occidental.

Si on s’arrête aux informations française, on va vite tourner en rond. Je dis « française » mais cela s’applique à tout les pays x)

La dictature communiste chinoise ne veut pas que le petit peuple puisse vivre confortablement en faisant crédit. C’est clairement un monde élitiste où le pouvoir communiste a le pouvoir et la richesse.

Jack Ma, aussi puissant soit-il, n’est pas maître dans son pays. Je serai à sa place, je change de nationalité vite fait…

1 « J'aime »

rien n’est jamais lisible à ces niveaux de possession d’argent, si ça se trouve c’est juste du win-win pour sortir de l’argent hors de l’entreprise pour en retoucher une bonne partie derrière. Google et amazon font ça via des rachats astronomiquement surévalués, c’est logique de transposer l’astuce en « taxe-moi j’ai été vilain » dans un pays comme la chine.

il y a les patriotes et ceux pour qui ne compte que l’odeur de l’argent.

Disons que ça fait écho aux tours de vis que prennent les Gafam en Europe et aux USA… comme quoi, les chinois, qui veulent être soit disant les 1er partout, ne sont pas si différents de nous …

Ouch, je pensais que c’était une histoire d’ordre économique uniquement, mais il a aussi commis Le blasphème…