Commentaires : Après 8 ans de service, pCloud revendique 14 millions d'utilisateurs et 33 milliards de fichiers hébergés

La société pCloud
fête ses huit ans. Spécialisée dans le stockage de données en ligne
, la société suisse en profite pour dévoiler quelques chiffres clefs sur sa progression depuis sa création.

je pense que ce post est un peu une pub légerement déguisée, me tromps-je ? je dis ça parque ce que pas de partialité comme de dire que mediafire propose depuis longtemps 10 Go gratuitement…

1 « J'aime »

Peut-être parce que leurs fichiers ne sont pas classés « secret défense », n’enfreignent aucune loi particulière et sont également stockés ailleurs au cas où… :wink:

C’est parfois très utile.
J’ai un NAS. Je sauvegarde tout dessus.
Pour un dossier avec des documents que je veux protéger d’autres risques que le nas ne gère déjà (feu, cambriolage, rancongiciel) je crée de temps une image disque chiffrée, que j’upload sur google. Pas de risque de la voir perdu en même temps, gratuit, et privé.

Le cloud c’est pour moi quelque chose de complémentaire.

sur un nas, on sauvegarde tout et y compris des vm par centaines en illimitée, de plus, tu peux mettre en place un PRA efficace sans avoir besoin de licence et donc un coût très bas. Rien n’empêche en complément et de façon sécurisée, d’utiliser les services de stockage en ligne pour la donnée de l’entreprise.

pourquoi ne parle t-on plus de hubic ?
actuellement y a 25Go gratuit ou 5€/m pour 10To
https://hubic.com/fr/offres/

c’est l’offre la plus compétitive, reste la question de la sécurité ?

1 « J'aime »

Peut-être parce que l’article parle des 8 ans de … Pcloud ? paf

Perso, je suis avec PCloud depuis plusieurs années, j’avais acheté un compte « à vie » pour 500GB, et ai augmenté à 2 GB cette année.
Ca marche, il n’y a aucun souci, et pas d’abonnement. C’est pas donné, mais sur le long terme, ça reviendra moins cher que de payer Dropbox par example.

oh et niveau encryption, c’est encrypté du coté de l’utilisateur.