Une panne de fibre optique prive des dizaines de foyers de Loire-Atlantique d’Internet depuis sept semaines. Les habitants ont donc décidé de manifester devant une boutique Orange pour obtenir réparation.
C’est même plutôt bizarre qu’Orange n’ait pas décidé seul de rembourser les 2 mois. Chez bouygues voir même free, on est remboursé au prorata (plus ou moins) en cas de panne, sans demandé. En tout cas j’ai toujours eu cette expérience.
peut-être que dans le contrat de l’offre , il y a écrit que dans ce cas le client accepte tacitement d’avoir une clé 4g 5g durant la panne et non pas un remboursement.
je voudrais bien savoir si Orange a envoyé à tous les habitants la clés 5g ou bien si c’est à chacun de se manifester…
@Froz1x Faudrait arrêter un jour ce genre de blagues nulles à 2 balles sur la SNCF, ça lasse !
Non y a rien dans le contrat qui l’interdit. J’ai eu des problèmes aussi avec la fibre Orange pendant quelques mois.
Fréquentes deconnexions aléatoire. Après 3 interventions, on a réglé le problème. Le 1er technicien m’avait dis avoir changé un élement mais a menti, puisque le 3eme a dit l’avoir changé à nouveau et ca a réglé le problème.
On avait changé ma box, j’ai eu la clé 4G et j’ai demandé un geste commercial.
Au début on m’a parlait de 20-30 euros. Puis j’ai eu un rdv téléphonique avec une « spécialiste » des contentieux.
Finalement, mon problème avait été réglé et cette personne m’a offert 5 mois de connexion internet.
Je crois que c’est une obligation en France que de rembourser les périodes sans service.
En revanche, ça se fait au rétablissement du service, donc tant que tu es en panne, tu payes.
Moi aussi je suis en panne chez Bouygues, depuis déjà 4 semaines, je vais voir pour trouver les 11 autres abonnés concernés pour qu’on parle de nous dans la presse ![]()
D’expérience, c’est dans le contrat mais il faut demander la clé 4G et payer éventuellement payer le modem (le contrat n’offre QUE une rallonge sur ton forfait Orange, qui ne sert à rien si tu n’es pas chez eux).
Le forfait est riquiqui mais tu peux demander autant de fois que besoin d’jouter des Go.
Par contre, ça commence à devenir amusant si tu ne captes pas chez toi. On avait vraiment aucune connexion, ils ont changé la box 4G (gratuitement heureusement) mais toujours rien. D’après leur graphiques (datant de 10 ans…), ça devait passer sauf que 3 immeubles ont été construits depuis. Bref sur le site de l’Arcep, on a pu leur montrer que ça ne captait pas. Après plus de 6 mois sans fibre, on a bien galérer à se faire rembourser car bien évidemment Orange facturait quand même, Orange ne voulant rien savoir puisqu’il nous avait « donné » des Go pour compenser… J’y ai quand même été de ma poche de 90€ pour le modem 4G d’Orange super cher (qui devait être remboursé dixit le vendeur Orange, ne jamais croire un vendeur
) et je n’ai jamais eu la fibre…
Ils donnent 200 Go de 4G avec la clé, renouvelable une fois (au moins) sur demande.
J’ai B&you sur mon portable donc j’ai vu comment c’était, mais Orange captait pas terrible dans mon coin…
Je n’avais que 50Go sur la puce envoyée…
Mais bon, ça a pu évoluer (50 Go en fixe, ce n’est pas beaucoup…).
Et je n’ai pas testé le renouvellement puisque le réseau ne passait pas. ![]()
Des gens qui pleurent devant la boutique de leur opérateur parce qu’ils ont une panne Internet ! Quelle époque quand même ! D’autant plus qu’en ce qui concerne la télévision c’est souvent parce que le technicien fibre leur a déconnecté l’antenne de télévision TNT lors du raccordement alors qu’ils n’en ont pas le droit et qu’il faut toujours la conserver entretenue et aux normes en mode de réception principal. D’autant plus que la télévision numérique terrestre est en accès libre et sans abonnement !
En clair c’est justement à cause des pannes de fibre optique qu’il est nécessaire de conserver son antenne de télévision TNT entretenue. De plus la qualité audio est vidéo est excellente sur la télévision numérique terrestre. Idem pour la DAB+ qui offre une qualité d’écoute proche du CD ce qui n’est pas souvent le cas en IP car la bande passante est très compressée et il manque des informations essentielles au message musical.
Euh… Le DAB+ en France, c’est du AAC à environ 90 kbit/s. Je crois qu’il y a pas un seul service de streaming qui diffuse à un niveau aussi faible…
Spotify, en AAC c’est du 128 ou du 256, et ça peut monter à 320 en Vorbis.
Deezer, c’est du MP3 128 ou 320, et ça peut même être du FLAC (sans perte).
Apple Music c’est du 256 ou du sans perte.
YouTube Music du AAC ou du Opus en 128 ou 256.
Amazon Music, c’est du MP3 256 ou du FLAC.
Bien sûr ils peuvent parfois proposer des qualités plus faibles, mais c’est seulement avec une connexion vraiment très mauvaise (à peu près aucun risque avec de la fibre) ou quand il n’y a pas de source de meilleure qualité possible (auquel cas une radio DAB ne fera pas mieux avec des sources pourries…).