Commentaires : Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha

Sandbox, des studios Animoca Brands, va connaître des nouveaux records en lançant son metaverse
nommé Alpha. Aujourd’hui, il est possible d’acheter des terres virtuelles parmi les centaines de milliers de parcelles que comprend la map.

C’est donc ça l’avenir …
Bientôt des jobs spécialement dédiés pour farmer ces tokens.

1 « J'aime »

Beurk

Et ou est le probleme ? Je suis bien content de pouvoir enfin rentabiliser mes milliers d’heures passé a jouer au jeux video. Le metaverse a clairement un avenir radieux et les haters auront tord une fois de plus.

1 « J'aime »

Faut travailler la subtilité par contre

2 « J'aime »

Il fut un temps où l’argent servait à acheter de la nourriture. Maintenant ça sert à acheter des terres virtuelles sur une planète virtuelle, en espérant qu’un jour ça devienne utile à quelqu’un qui rachètera cette terre virtuelle avec de l’argent virtuelle, en ayant consommé énormément d’énergie réelle au passage pour toutes ces petites opérations futiles.
Mais bon à part ça tout va bien, en 2050 il n’y aura plus de pollution, l’énergie sera propre renouvelable et illimitée :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu penses qu’un gars qui va bosser au mazout tous les jours pollue moins qu’un gars qui joue dans un monde virtuel?

Un gars non, mais 10K oui, les data centers ne fonctionnent pas sans énergie

Il y a trois types de personnes qui achètent des terrains virtuels : les investisseurs qui espèrent pouvoir le revendre plus cher lorsque l’effet de mode aura fait gonfler le prix, les gens avec trop d’argent qui cherchent toujours plus de moyens nouveaux pour le dépenser et les gogos qui voudrons faire comme tout le monde et/ou recevoir leur part du gâteau et qui achèterons au prix fort, souvent aux personnes de la première catégorie.

Sauf que ce n’est pas un metaverse. C’est un verse en 3D sans immersion. Bref de la quincaillerie en boîte autant rester sur roblox ou minecraft. Non celui qu’il faut C’est ready player one

2 « J'aime »

Sauf qu’une monnaie virtuelle va avoir une utilite contrairement a du streaming qui consomme 10x plus …

T’as besoin de rentabiliser ton temps passé à regarder des films ? À lire des livres ?
Tout ça c’est une niche et ça ne va être populaire que dans les pays émergeants, les farmeurs d’or chinois ou indiens vont se mettre à ces merdes là pour les mêmes raisons qu’ils farmaient les jeux auparavant
D’ailleurs, les jeux pay to earn n’ont pas pour objectif d’être funs, tu lances n’importe quel jeu « pay to earn », qui inclue des NFTs ou d’autres conneries de la blockchain, tu vois que c’est pas du free to play, qu’il faut investir à fond et que t’es traité comme un moins que rien si tu fous pas de l’argent pour faire tourner l’économie du bousin.

Dans un jeu pay to earn, les devs ont tout intérêt à ne pas rendre le gameplay, la boucle de jeu, le farm, amusants, donc on va à l’encontre de ce qu’est censé être un jeu vidéo.

Voilà une vidéo qui en parlera encore mieux que moi et qui explique beaucoup mieux en quoi cette idée du pay to earn est une infâme immondice qui ne fera absolument RIEN de bon pour les gens, pour l’industrie, pour le monde, tout le contraire même.

C’est « play to earn » (jouer pour gagner de l’argent) et pas « pay to earn » (payer pour gagner de l’argent) qui est un non sens.

À une lettre près t’as bien compris que c’était juste une typo, surtout quand j’envoie une vidéo qui ne l’a pas