Commentaires : Après 3 ans de vie, la PS5 franchit le cap des 50 millions d'unités vendues

Après le grand succès rencontré par la PS4, Sony renouvèle l’exploit et voit les ventes de sa PlayStation 5 atteindre un nouveau cap symbolique.

Je pense que la PS5 peut dépasser les ventes de la PS4. Avec un démarrage très difficile à sa sortie, maintenant il y a suffisamment de stocks pour qu’on puisse l’acheter comme n’importe quelle autre console. Je suis sur qu’elle va pouvoir battre le record de la PS4 (et je me demande combien d’exemplaires vont se vendre pour Noël)

1 « J'aime »

C’est vrai que la pénurie à freiner son démarrage.
Les réassorts de 100 consoles par mois marchand par marchand n’étaient pas top pour le consommateur (ni l’entreprise).

En y repensant ça devait être difficile à avaler pour Microsoft, les Xbox il y en avait des pelles et elles se vendaient à peine… alors que la moindre PS5 était déjà vendu alors qu’elle n’était pas encore mise en rayon.

Concernant la Switch, elle se vend comme des petits pains mais ça reste une console grand public (gamer ou non).

1 « J'aime »

Tout va dépendre des baisses de prix que Sony est prêt à faire. Sachant que la PS4 a augmenté de prix depuis sa sortie…

On voit qu’ils se concentrent plus sur le revenu que sur la vente nette de consoles.

Mais oui je pense qu’ils feront au moins les mêmes chiffres.

Pour avoir chercher et trouver une PS5 et une Series X, elles étaient en pénurie autant l’une que l’autre pendant de longs mois et difficiles à obtenir (restriction d’entrée sur les sites et stocks épuisés en 2 minutes, listes d’attente interminables dans les magasins). Seule la Series S se trouvait avec moins de difficultés, mais loin d’en avoir « des pelles »

1 « J'aime »