Commentaires : Après 1Fichier, Nintendo fait tomber un énième site de téléchargement (de ROM)

En mars dernier, Nintendo faisait plier l’hébergeur DStorage qui disposait notamment de la plateforme 1fichier, laquelle stockait (entre autres) des jeux piratés pour les consoles du géant nippon. Quelques mois auparavant, Nintendo avait anéanti l’émulateur Yuzu.

https://clubic.com//actualite-572760-apres-1fichier-avec-l-aide-du-fbi-nintendo-fait-tomber-un-enieme-site-de-telechargement-de-rom.html

En faisant ça Nintendo ne résout pas l’un des problèmes initiaux : il n’y a pas de version PC de leurs jeux.
Ce sont les seuls à ne plus faire l’effort, même Sony c’est mis au PC.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un effort c’est un choix stratégique. Pour jouer aux jeux Nintendo il faut une console Nintendo. A l’opposé de Microsoft par exemple qui en ouvrant son catalogue Xbox au PC va simplement mettre fin à ses consoles… Sony tente une voie intermédiaire en essayent de profiter des 2 mondes, équation compliquée…

1 « J'aime »

Et il y en a qui parlent encore d’eux comme étant des « petits artisans »…

2 « J'aime »

oui et qd les jeux ps5 arrivent sur pc , c est sot la cata coté optimisation

Ahhhhhh, du grand Nintendo, faire des trucs inutiles depuis la mort de Satoru Iwata.
Des procès et arrangement qui ne servent à rien.
Fermeture de yuzu, depuis un fork sort tout les mois.
Interdiction a 1fichiers.comde fournir les liens pour les jeux switch… 2 jours après elles étaient de retour.
Plutôt que de passer leurs temps à faire des procès a la noix pour n’importe quel raison ( jusqu’à en faire un a un supermarché en Amérique du sud car il s’appelait super Mario, débilement vrai de la part des avocats de Nintendo of America).
Ils feraient mieux de se concentrer sur la R&D de leurs consoles et d’arrêter de se foutre littéralement de la G… du CONsommateur.
Vendre des jeux sans jeux. (Ben oui car tu achète le jeu en fphisoque, mais tu te retrouve avec 40Go à down.
Impossibilité de prêter un jeux a tes potes ( ce pour quoi Microsoft c’est fait pourrir à l’époque, mais les gens semble d’accord maintenant).
Ban Massif de console ( car même si tu achète le jeu switch 1 et que tu le met sur ta console, s’il est encore actif sur un autre compte Nintendo, ta console deviens une brique).
JOYCON ENCORE PLUS POURRIS que sur la première itération de la switch.
Et que l’on ne me parle pas du mode souris des joycons, rien d’innovant, dans la mesure où lenovo a fait la même chose à peux près sur sa legiongo avant.
Et surtout faire payer des patch graphiques encore moins bon que ce que tu peux faire tourné sur un pc qui d’occasion te coûtera moins cher qu’une switch ( et j’inclus même des ROG Ally qui peuvent être portable ou dockée).
Franchement Nintendo faut vraiment qu’ils arrêtent leurs délires.
Et que les gens arrêtent de les suivrent car c’est Nintendo. Malheureusement ce n’est pas le cas.
Pourtant un flop chez Nintendo à toujours apporter une meilleure chose derrière même en console de salon, flop de la 64, et de la GameCube, la Wii derrière était un banger, flop de la Wii u, il sorte la switch.
Mais bon c’était l’epoque ou le dirigeant était un pdf sur sa carte, un développeur dans sa tête, mais avant tout un gamer dans son coeur.

2 « J'aime »

Exact. J’ai le sentiment que si Iwata était toujours là, les choses auraient tournées bien différemment.

Nintendo sont des couillons. S ils sortaient leurs jeux ailleurs ils se feraient un max de ble. Mais moi j achete pas une switch 2 a la ramasse techniquement. Et du coup moi je pirate pas mais d autres le font surement …
Pour le reste lutter contre le piratage ok… Mais ca a ses limites et nintendo les depassent

1 « J'aime »

Le 5 juin dernier, Nintendo lançait sa nouvelle Switch 2 en boutiques, et quelques jours plus tard, le petit artisan japonais commençait déjà à bannir certaines d’entre elles, en accord avec les termes de son nouveau contrat de licence numérique.

Merci de m’avoir fait bien rire :joy:

1 « J'aime »

C’est complètement volontaire de leur part, comme ça ils vous obligent à acheter leur console. C’est le même principe avec les exclusivités PLAYSTATION ou XBox

Ce sont les consommateurs qui dictent la cadence au final. Tant que la console et la vente de jeux restent un succès, le modèle de franchises verrouillées dans un écosystème matériel cher à Nintendo n’est pas près de s’arrêter.
Microsoft semble vouloir sortir les jeux xbox sur toutes les plateformes et Sony est entre les deux. Bien-sûr le modèle traditionnel de consoles est décrié au sein d’une communauté majoritairement pécéiste.

Nintendo est le seul constructeur a ne pas avoir à le faire en fait. Les gens achètent leurs consoles en masse pour jouer justement à ces jeux alors quel serait leur intérêt à proposer leur catalogue sur PC … Sans compter que s’ils passaient par Team ou autre ils auraient à payer un pourcentage sur chaque jeu vendu, donc absolument aucun intérêt pour eux à le faire …

1 « J'aime »

En fait ils font comme toutes les sociétés, ils essaient de gagner de l’argent… Et défendent pour cela leurs créations, je ne vois aucun problème la dedans. Nintendo devrait donc se comporter différemment que ses 2 principaux concurrents ? Et question R&D je rigole quand je vois ce qui se passe chez les concurrents… Bin rien en fait, parce que les manettes dégueulasses pour copier la Wii ou la caméra de la Xbox ça a bien floppé… Et maintenant Sony et Xboxeulent revenir sur le marché des portables, ils ont juste constaté que Nintendo bouffait le gâteau presque à lui seul…