Commentaires : Apps Android sur Windows 11 : des captures montrent à quoi cela ressemblera

Grosse nouveauté de Windows 11
, les applications Android sur PC sont prévues pour le courant 2022. Alors que cette fonctionnalité très attendue est en cours de développement, des images nous montrent déjà à quoi elle pourrait ressembler.

La même chose est disponible en « beta » pour les appareils sous GNU/L : waydroid http://waydro.id/
C’est né d’un financement participatif sur le forum communautaire ubports.

4 « J'aime »

Je suppose qu’il faudra activer l’usine à gaz d’Hyper-V pour en profiter…

Moi ce qui m’intéresserait ce serait de savoir comment les apps Android sont interprétées par Windows 11 et ce que cela implique au niveau de la sécurité. On sait déjà que coller des malwares sur les stores est un jeu d’enfant pour leurs développeurs et je ne vois rien qui ne les empêcheraient de créer des malwares cachés dans des apps pour ensuite infecter Windows. Je ne trouve pas cela rassurant du tout.

Les applications ne seront pas directement exécutées par Windows, ça va tourner dans une machine virtuelle qui exécutera Android par dessus le noyau Android de WSL.

Il y a donc une certaine isolation entre les deux OS, pour infecter Windows à partir d’Android il faudra trouver des failles dans Hyper-V pour passer de l’invité à l’hôte.

1 « J'aime »

Ca va être sympa. Les applications Android ont une jolie interface. On peut dores-et-déjà installer des applications iOS sur Mac. Ce n’est pas grand chose mais ça diversifie l’offre logicielle existante.

C’est à la mode et dans l’air du temps.

Qu’ils franchissent déjà le pas d’un vrai store d’applications… Un magasin où on trouverait tous les programmes, qui les metterait à jours, permettrait de sauver une archive des installateurs, sauvegarderait les paramètres…Windows est tellement tellement en retard en 2021…Ils vont finir par faire passer tous les utilisateurs sur d’autres systèmes. Les systèmes mobiles ont des années d’avance.

On sait déjà si on pourra installer des apk ou si on pourra qu’exclusivement installer des apps dispos sur le store d’Amazon ?

Oui, on peut.

1 « J'aime »