Commentaires : "Applications récréatives" ?! Voilà pourquoi TikTok est désormais banni des smartphones des agents publics en France

Le gouvernement français suit les traces de nombreuses autres institutions étatiques dans le monde, et en particulier en Occident.

Niveau « application récréatives » on peut mettre Facebook, Snapchat, Instagram aussi non ?

1 « J'aime »

En pratique sur des téléphones professionnels c’est la moindre des règles de sécurité ! Pas besoin de travailler pour un état. L’espionnage industriel c’est enorme

3 « J'aime »

« Seules exceptions : les employés chargés de la communication des institutions gouvernementales sur les médias sociaux, évidemment. »

Non, mais c’est complètement contradictoire. Les différents services de communications conserveront donc la possibilité d’un potentiel espionnage étatique. Des génies !!!

Et ils sont pilotés par un MDM pour une gestion des applications, ou ce sera au bon vouloir des « utilisateurs » ?

Les gars de la com il planifie un peu avant de la faire, pas comme monsieur tout le monde qui va faire de la M h24 dessus.

1 « J'aime »

Comme si les agents de l’état avaient le temps pour des activités récréatives…

Ah on me dit dans l’oreillette que bon nombre ont beaucoup de temps pour cela…

1 « J'aime »

@nicgrover : tu penses à qui ? Aux premières lignes du monde d’avant ?? Sinon je suis au CNRS et je travaille plus de 50h par semaine ? Precise ta pensée ? Éclaire moi !

2 « J'aime »

Grand bien vous fasse…

Dans l’oreillette on me dit que c’est la même chose dans le privé !

2 « J'aime »

c’est petit

pas de problème et je te crois sur parole : si on aime son taf on s’implique.
… mais ouvre juste les yeux : je pense que tu vas en voir tout à coup plein autour de toi

Marcel Vincent les a vu…

@gothax: à la fonction public territoriale par exemple, dont les effectifs ont bondis de +25% de 2016 à 2021, mais qui ont du mal à travailler 35 heures par semaine… et pas parce qu’ils sont au-dessus de ce chiffre. Trop débordés les gars, qu’on vous dit ! Continue de chercher… tu finiras par trouver.

Pendant ce temps, dans le privé, le salarié moyen est à 39 hr/semaine environ… et la boite qui fait flamber ses effectifs de +25% si vite… a de fortes chances de mettre la clef sous la porte. Mais la qualité du service public a un prix…

Ah, on me dit dans l’oreillette que les Français ne sont pas si satisfaits que cela de la qualité de leurs services publics, malgré les effectifs pléthoriques employés et les coûts pharaoniques engendrés…

Selon les ministères, il y a des ministères laxistes en matière de sécurité numérique et des d’autres plutôt dans la sécurité max : MDM, stores privés et si tu as des velléités d’installer un APK non validé, téléphone réinitialisé sans autre forme de procès.