Forum Clubic

Commentaires : Apple Watch : une augmentation des ventes de 50%, un tiers du marché des smartwatch

L’Apple Watch accentue sa domination sur le marché des montres connectées, représentant plus d’un tiers des ventes. Huawei voit sa position de numéro 2 menacée par Samsung.

2 J'aime

En même temps il n’y a pas grand chose derrière qui tiens la route à par Garmin quand on est sportif sinon vraiment pour le côté smartwatch le reste on à l’impression d’un POC mis en prod lol

2 J'aime

on parle de part de marché 1/3 pour l’un, le reste pour les autres, 50% de hausse, mais aucun chiffres sur les quantités vendues ? Cela ne veut pas dire grand chose finalement !?

2 J'aime

Normal, il n’y as aucune concurrence crédible as part garmin et huawei…:sweat_smile:

2 J'aime

Apple ne dévoile que très rarement ses chiffres de vente. Non pas car ils sont mauvais mais as cause de la concurrence et peut-être aussi as cause des actionnaires qui ne doit pas savoir.mais ils existent des estimations basées sur les ventes etc…

C’est marrant comme Garmin revient comme alternative. Elles sont top c’est vrai. Ma femme a eu un Apple Watch, mais depuis qu’elle a une Garmin Venu. L’Apple est au placard. Pourtant moins bien finie, la Garmin fait la différence avec l’autonomie. C’est vraiment la grosse contrainte de l’Apple.

L’Apple Watch, elle est seulement utile si tu es cardiaque et a besoin d’un suivi quasi non stop… sinon sa ridicule autonomie reste une aberration.

Les ventes des montres suivent souvent celles des smartphones car beaucoup les changent en même temps pour souvent avoir la même marque, d’où le trio de tête.

1 J'aime

Bizarre , mon Apple Watch peux facilement tenir 2j avec l’écran toujours allumé…et je ne suis ni cardiaque et n’ai pas besoins d’un suivit non stop

2 J'aime

quand vous dites facilement 2js, vous sous entendez quoi ? 3, 4, 5js ?
Et facilement 2js est pour vous une bonne autonomie comparé à d’autres modèles qui font beaucoup mieux ?

Qui font beaucoup mieux en ayant l’écran éteins pratiquement toute la journée. Mon apple Watch reste allumé avec l’écran au maximum toute la journée et peux tenir 2 j donc oui c’est honnête

1 J'aime

donc ce n’est pas fiable et dire qu’ils ne sont pas mauvais ne fait pas avancer les choses, cela ressemble plus à du mensonge, à tromper les consommateurs.

Ton « deux jours », c’est en réalité deux journées dont une nuit, soit 36-40h, en allant chercher les derniers pourcentages… Oh certes, c’est mieux qu’il y a encore peu avec ses 24h max…

Mais c’est pas vraiment ce que j’appelle une bonne autonomie… (surtout à ce prix ^^)

honnête en quoi ? Pour le prix ! Apple pourrait faire mieux, NON !?

J’ai une Apple Watch 6 depuis plus d’un mois et elle me convient très bien pour mon utilisation (nombre de pas, Strava,etc).

1 J'aime

A vous qui reprochez la faible autonomie de l’apple watch, vous ne chargez jamais votre téléphone ? Perso, mon tel charge tous les soirs, aux cotés de mon AW … j’ai jamais ressenti ce soucis de « autonomie mediocre » …

2 J'aime

Si t’as pas de problème de coeur, c’est bien mieux d’aller chez Garmin ou Huawei que chez Apple. Sinon, tu dois te trimballer avec ton chargeur partout pour charger ta Apple Watch le midi quand la pile est déjà à moitié à terre

La SE a un très très bon rapport qualité prix pour le coup

1 J'aime

faut arrêter de dire n’importe quoi j’ai une SE et je la charge tous les deux jours ca me prend une heure quand je rentre du boulot au final quand j’ai pris ma douche et manger elle est chargée ca me pénalise en rien du tout …

3 J'aime

L’intérêt d’une smart watch c’est aussi de l’avoir au poignet plusieurs jours et plusieurs nuits d’affilées pour faire des analyse d’activités et de cycle/qualité de sommeil etc. S’il faut la charger tous les deux jours à un moment un peu aléatoire, ça flingue un peu cet intérêt.

1 J'aime

Pour ma part j’en suis toujours à chercher l’intérêt d’avoir une montre « intelligente ». Autant je peux comprendre que ça soit utile pour une personne ayant des problèmes de santé (du moment que la montre peut détecter lorsque quelque chose ne va pas, bien sûr), et j’arrive à imaginer que pour des sportifs (semi-)professionnels cela peut être intéressant d’avoir des statistiques pour améliorer leurs performances, autant au quotidien pour 90% des gens il me semble que c’est un appareil qui est avant tout un gadget. Un appareil supplémentaire, qu’il faut recharger plusieurs fois par semaine, dont la durée de vie ne dépassera pas quelques années, … ça ne me fait pas rêver.

1 J'aime