Un ancien ingénieur d’Apple, recruté par Oppo, est accusé d’avoir emporté avec lui des documents internes confidentiels. La firme américaine a saisi la justice pour vol présumé de secrets industriels liés à l’Apple Watch.
il invoquait pourtant des « raisons familiales et personnelles » pour justifier son départ.
Ben oui, il voulait apporter une grosse somme d’argent à ses proches ![]()
Si c’est vrai et qu’il a vraiment effectué ses recherches depuis son PC pro alors il est victime de sa propre bêtise. Faire ce genre de recherches depuis son pc pro. Il aurait mieux fait de se mettre une pancarte. Et puis, voler des secrets d’entreprise, c’est vraiment déloyal et mauvais, donc c’est tant pis pour lui.
Ouais enfin voler Apple c’est pas vraiment du vol, ni un crime.
C’est pas parce que c’est apple qu’il faut dire ca. Un vol reste un vol. Et avoir voler une boite comme Apple n’est pas une circonstance atténuante juste parque c’est une grosse entreprise. Et je ne dis pas ca parque je suis pro ou anti Apple. La justice doit s’appliquer a tout le monde.
Donc Apple ne sait pas s’il y a eu vol ou pas, mais ils préfèrent attaquer au cas où ![]()
Au cas où « toujours » s’il y avait un peu de monnaie à récupérer !
Pour le coup, je ne sais pas s’il y a vol ou pas. Je ne pourrait absolument pas me me prononcé la dessus. Je me pose quand même la question de savoir dans cette histoire qui est le plus bête. Apple pour faire croire à tout le monde que cette ingénieur est assez bête pour laisser de tel trace ou qu’il le soit vraiment et qu’il croyais ne pas se faire choper ainsi.
Je maintiens quand même ce que je disais précédemment, la justice doit agir, à moins de circonstances atténuante, que ce soit une une grand entreprise ou non. Si Apple est victime, elle doit obtenir gain de cause. Si c’est cette ingénieur, alors lui aussi.
Apple est sûrement victime de la perte d’un ingénieur.
Maintenant que l’entreprise, experte en ses propres matériels et logiciels, vienne dire devant la justice, « regardez on en a les preuves, c’est inscrit dans la mémoire réinscriptible de cet iphone et de cet iBook dont on a tous les accès au plus profond de chaque bit interne »… Voilà quoi.
Mouais, je sais, ils ne le disent, ni ne le diront, comme ça.
Mais le fait est que ce genre de « preuve »… Voilà quoi…