Apple a dévoilé une nouvelle montre connectée adaptée aux sportifs confirmés qui vient concurrencer Garmin ou fēnix sur leur propre terrain.
En fait elle est à peine plus chère que sa véritable concurrente, la fenix 7 sapphire qui est a 800€ en prix catalogue
Ils peuvent se la mettre où je pense leur montre! CQFD
Attention le titane est plus résistant que l’acier, surtout bien moins lourd mais pas du tout plus résistant aux rayures. En fait ça dépend du grade utilisé, mais globalement ça se raye tres bien. Après c’est pas grave ça donnera un côté baroudeur.
J’ai acheté toutes les AW jusqu’à la 7… puis j’ai essayé une Garmin Fenix… fin des AW pour moi (avec le sentiment d’en avoir perdu du pognon…).
j’ai pris aussi une fenix 7, c’est un autre monde…
Resistante aux chocs, oui, mais absolument pas aux rayures. Et quand on met 1000 balles dans une montre , ça fait vite ch… de l’abimer
A voir ce que ça donne niveau ergonomie en utilisation sport aussi.
Le fait que les Garmin (par exemple) permettent de tout gérer facilement avec des boutons, en course c’est autrement plus pratique que du tactile ou une molette à tourner.
Et au-delà de l’autonomie en tant que « montre connectée » j’attends de voir celle en utilisation en course par exemple, là où la Fenix 7 tient 42h par exemple.
Certaines fonctionnalités de l’AW Ultra sont pas mal, dont la possibilité de suivre le chemin par où on est venu grâce à la puce GPS améliorée.
Bien que gadget, le crash detection c’est aussi une sécurité en plus.
Oui et surtout que sur la 7 on peut utiliser les deux: boutons ou tactile. Et que c’est paramétrable selon l’activité: usage normal, sommeil, sport, … et cette autonomie incroyable: je suis à 19 jours restants encore (73% de batterie) avec l’always on display et les fonctions connectées (notifications & co) !
C’est clair c’est un vrai bonheur cette montre, et l’écran s’il est moins beau qu’un amoled a le mérite de rester parfaitement lisible même en plein soleil.
Ceux qui ont une Apple Watch sont habitués à la recharger tous les jours ou presque, mais quand on a gouté à une recharge toute les presque 3 semaines (ou 2 semaines avec des enregistrement sportifs) on n’a pas spécialement envie de revenir en arrière.
Bref, j’attends de voir toutes les caractéristiques de cette Apple Watch Ultra.
whaouuu…impressionnant…Tu est passé juste pour ça …
J’assume totalement, dépenser 800 balles pour une montre qui indique la même heure 2x par jour et qu’on est obligé de recharger presque 2x par jour j’appelle cela du foutage de gueule
Ça ne concurrence pas Patek ni aucune marque de montre mécanique de luxe … ça ne joue pas dans la même catégorie. Tu auras des proprios de Patek qui l’achèteront pour aller courir … on ne peut pas comparer une montre connectée à 800 balles avec une montre mécanique même à 800 euros. Un amateur de montre mécanique ne regardera même pas cette montre. Il ira regarder chez yema oris seiko ou Hamilton dans cette gamme de prix. Ou mettra bien plus cher dans une montre bijou qu’il pourra garder toute sa vie et celle de ses enfants alors que cette montre connectée sera périmée dans quoi … 5 ans maxi. C’est cool il y’a assez de choix sur ce marché pour satisfaire tout le monde.
Oui enfin, ça ne fait pas que donner l’heure non plus hein, c’est presque une option parmi tant d’autres d’ailleurs.