Commentaires : Apple Watch Pro : les anciens bracelets pas parfaitement compatibles ? Il faudra donc repasser à la caisse

Apple étrennerait avec sa prochaine montre connectée un nouveau design qui poserait problème aux anciens bracelets.

tant que l’UE n’exige pas que la montre soit livrée sans bracelet ce n’est pas si grave.

1 « J'aime »

Ca étonne qui qu’Apple force ses clients à re-casquer? C’est le modèle économique même de la marque de faire payer à prix d’or ce qui est gratuit partout ailleurs…

4 « J'aime »

Une montre sans bracelet ou qu’il faut acheter à part, bravo Apple, ça me fait penser à l’iPad Air sans stylet fourni qui est pourtant indispensable…:face_vomiting:

t’a juste rien compris au message :

on parle des bracelets actuellement sur le marché, prévu pour des montres d’une taille donné, qui ne seront PEUT ETRE pas compatible avec la nouvelle montre plus grande.

Et au passage, un ipad est totalement utilisable sans stylet … il n’est absolument pas indispensable …

1 « J'aime »

faut lire l’article monsieur

La montre est bien vendu avec un bracelet.
Ca pose problème seulement pour ceux qui avait acheter un bracelet spécifique et qui aura voulu le garder. Et le faite que les bracelets soit compatible sur 7 générations aucune autre marque fait mieux :wink:

4 « J'aime »

Va falloir attendre une décision écolo de l’UE (comme elle la fait pour le port USB C) pour obliger les fabricants à standardiser les montures. Dans l’attente, Apple s’en donne à coeur joie.

Les accroches des montres Samsung sont standardisés. Pas besoin de mettre un bracelet « compatible » Samsung comme le fait Apple qui ne suit aucun standard.

On peut y mettre n’importe quel bracelet de bijoutier.

Donc le qui « fait mieux », j’en doute.

4 « J'aime »

L’iPad air dont un stylet serait indispensable ?
Ah bon ?

L’Apple Watch, fourni avec un bracelet.
La pro qui ne sert qu’à une niche aura sa propre insertion dédié pose soucis ?

Mais mon dieu dans quel monde vit on !!??

Les gens pleurent car quoi ?
Ils changent de bracelet tous les jours car ça
Fait Fashion week mais par contre ils gardent leurs bracelets 10 ans ?
Non mais c’est à pleurer :sleepy:

1 « J'aime »

Pour la montre passe, je me suis un peu avancé, mais pour le stylet essaye de faire un dessin professionnel sans stylet et revient me dire que c’est pas indispensable, cet iPad n’est pas pour moi mais pour ma nièce qui a seize ans et qui est dans une école professionnelle d’art en tout genre, dessin, peinture, sculpture et je crois que j’en passe, ses parents ne nageant pas dans l’or et comme c’est son anniv demain, on a tous mis des sous pour qu’elle puisse s’offrir son iPad et elle est très impatiente de se l’offrir, pourquoi elle doit avoir du Apple, c’est car l’école a demandé aux élèves de s’acheter un iPad, quand j’ai entendu ça, j’étais en rogne.
Alors, ils mettent une quantité de mémoire de stockage ridicule (64 Go) donc il faut encore raquer pour avoir un minimum de mémoire en plus, 699€ pour 64Go et 799€ le modèle de 128Go, plus le stylet, 139€, alors à un moment faut savoir dire stop à la « pigeonisation » (terme inventé par moi ^^) voilà je vous laisse m’insulter(je ris) en cœur

Connais-tu, sincérement, une meilleure tablette pour dessiner qu’un Ipad ? ça m’intéresse de le savoir, car avec Procreate (10euros), j’ai rien trouvé de mieux. Oui il faut le Pencil, mais ce n’est pas qu’un vulgaire stylet en plastique. Teste et tu verras. Je ne trouve pas que ce soit aberrant qu’une école d’art demande d’avoir un Ipad pour dessiner du coup…
Et tu réponds toi même à ta propre question d’ailleurs, tu parles d’un dessin professionnel… Un équipement professionnel à moins de 900 euros je trouve pas ça très cher par rapport à un pc équipé d’une tablette Cintiq par exemple,qui en plus n’a pas la même mobilité qu’un Ipad.

Sinon, non l’Ipad n’a absolument pas besoin d’un stylet pour fonctionner (j’utilise le mien sans stylet tous les jours, j’en possède un, que j’utilise pour des tâches précises, genre dessins, prise de notes). Ca reste un accessoire comme un autre, totalement facultif pour des usages précis. C’est comme affirmer que sur pc il faudrait un lecteur de code barre car ton beau-frère en a besoin tous les jours dans son boulot, et que sans ça c’est chiant de tout saisir à la main… Beaucoup te diront que non, et tu l’admettra sans conteste… Bref…

Sinon pour la « watch pro » si la rumeur est vrai, le fait que les bracelets précédents ne soient pas compatibles ne serait pas du tout une hérésie non plus, on parle d’un nouveau produit… Et changer de bracelet n’est absolument pas indispensable. Par parler de mon nombril, j’ai aussi un Watch Serie 5, avec plusieurs bracelets (beaucoup acheté une misère sur AliExpress) et je dois dire que je change rarement (voire quasi jamais) de bracelet, car ça n’a qu’un effet cosmétique facultatif, tout comme changer de coque sur son Iphone ou son fond d’écran…

ce que tu évoque est un cas spécifique tout simplement, faut pas en faire une généralité. Ca fait 10 ans que j’ai des ipad, j’ai eu une fois le pencil, il servait aux enfants pour faire des dessins, je ne m’en sert pas du tout.

C’est comme si je disais que la norme sur un PC c’est 64Go de RAM parce que moi j’en ai besoin pour un usage tres spécifique (VM dans mon cas).