Commentaires : Apple Watch : la mise à jour watchOS 8.3 rendrait inopérants certains chargeurs tiers

Il y a quelques jours, vous avez peut-être mis à jour votre montre Apple Watch avec la dernière version 8.3 de watchOS.

Comportement typique de Apple. Ils veulent refermer un peu plus la cage sur le consommateur pour les soumettre.

Faudrait que la commission européenne se mette de la partie pour leur donner une amende.

2 « J'aime »

« Marrant » j’ai chargé mon XR (dernier OS) sur un chargeur 5W tier sans soucis l’autre jour, alors que le SE dernière génération de ma mère avait le même soucis que dans cet article: il chargeait quelques secondes-1 minute et puis s’arrêtait net…

1 « J'aime »

On ne sait pas pour quelle raison ce problème se produit.
Je n’ai aucun souci avec une série 7 et un chargeur Belkin magsafe 3 en un, peut-être que cette maj corrige des problèmes de sécurité liés à la recharge et que seuls des chargeurs de piètre qualité sont touchés.
Quoi qu’il en soit, la montre est fournie avec un chargeur.

Faut pas être naif, c’est tres probablement pour vendre LEURS chargeurs…

Ça se tiendrait s’il n’y avait pas de chargeur vendu avec la montre :frowning:

Apple watch 7 reçue à Noël, fonctionne bien le premier jour. Au moment de recharger, un câble avec chargeur magnétique mais pas l’adaptateur pour mettre sur secteur. Argument Apple pour ne pas le fournir " tout le monde en a un" , oui mais pas au format nouveau USB c. L’argument écolo ne fonctionne pas. Ni une ni deux, montre å 500 balles, tu vas acheter un adaptateur secteur 15W au magasin du coin. Ça ne marche pas ! Same on you Apple ! Le client est un gogo qui se demande s’il ne va pas rendre sa montre. C’est un peu comme s’il fallait racheter desvesiies glaces sur une voiture.

C’est toujours le même problème… une marque a un défaut et l’utilisateur fanboy d’une marque concurrente se jette dessus…

« oui mais c’est Apple »…
« Apple soumet… »
« Sur Android… »

J’aimerais savoir qui a déjà vu un utilisateur avec un flingue sur la tempe lors de son achat ?

C’est l’utilisateur le problème pas la marque…

« Offre et demande » ça vous parle ?

Après ce choix, vient la capacité à utiliser!

Cependant à un moment dans l’évolution de l’utilisateur lambda, ce dernier a cru maitriser la technologie achetée… utopie!

Oui la technologie a des bugs… est-ce que le prix/marques permet de l’éviter ? NON…

Est-ce que le prix/marques s’est vanté un jour de faire un produit sans aucune défaillance logicielle ou matérielle ? NON…