Commentaires : Apple Watch : deux mises à jour et un nouveau modèle Ultra pour les plus sportifs d'entre vous

Apple a dévoilé durant sa keynote de rentrée sa nouvelle gamme de montres connectées. Au programme : le retour de l’Apple Watch SE, une Apple Watch Series 8 et un tout nouveau modèle haut de gamme.

« nouveau modèle Ultra pour les plus sportifs d’entre vous » Et les plus riches , car presque qu’un SMIC la montre pour faire de l outdoor wow

Une montre à 800€ qui tient 36h… je vous explique pas lorsque vous lancez une activité…pour des sportifs…
Je trouve que la mienne est bien courte avec ses 5/6j d’autonomie hors activité.
C’est pour faire un jogging le bignou!

En fait, il n’y a qu’une seule nouveauté et elle vaut 1000 euros, destinée aux sportifs… Professionnels :wink:
Blague à part, à part pour l’écran, je ne vois pas pourquoi je changerais ma Watch 6

Rendez vous dans deux ou trois ans lorsque les Ultras seront devenues les standards. Parce que si le prix est une horreur, la montre à l’air génial.
Et en attendant, comme toi, je reste avec ma Watch 5 qui me donne toute satisfaction. Surtout si la fonction économie d’énergie va leur être appliquée aussi.

4 « J'aime »

« Apple a toutefois revu considérablement l’autonomie, avec une durée d’utilisation de 36 heures et de plus de 60 heures après une mise à jour disponible plus tard dans l’année. » J’ai déjà entendu ce type de promesses… et même 60h, quel sportif un tant soit peu sérieux achèterait ça (on ne parle pas de 60h avec le GPS actif là, mais l’autonomie absolue) ?! L’AW cellular de ma femme ne tient même pas 1h30 quand on court en mode autonome (cellular + GPS), difficilement 2h (sans le cellular, gps on)… ridicule. Ma Fenix 7X: 130h avec le GPS actif non stop. On est pas dans le même monde.

1 « J'aime »

J’attends que le design des watch suive celui des iphones, avec les bords carrés avant de me décider. je trouve les apple watch trop grosses encore.

« et même 60h, quel sportif un tant soit peu sérieux achèterait ça »
Vous courrez 3 fois de suite l’Ultra Trail du Mont Blanc ou quoi ? Qui fait plus de 36h de sport d’affilé ? Une poignée de personne sur terre, et ces personnes ne sont pas vraiment la cible, ce sont des professionnels qui sont sponsorisés en général.

2 « J'aime »

Non mais on est sur Clubic hein, ici tout le monde est champion olympique, tout le monde fait mensuellement des expéditions de plusieurs jours dans le désert. Il faut donc une batterie de 170h minimum. Et surtout, ne jamais s’encombrer d’une batterie portable car son poids impacte beaucoup trop les performances /s

Je connais personnellement quelques sportifs pro et ils s’entrainent moins que les geeks de clubic…

2 « J'aime »

La plupart des « rouh » qui vont l’acheter ce n’est pas pour faire du sport, 50% pour le logo 50 % pour dire « regarde j’ai la dernière chose connecté, oui je me suis fait plaisir avec , bla bla bla (petit mensonge) … » pour briller en société et là, la personne en face te regarde en se disant " mais quel (censured) ! ", voilà c’est gratuit !

Atomos a bien résumé.

1 « J'aime »

Merde je ne suis pas dans ton pourcentage je l’ai acheté parce que j’aime bien ça tête et que j’ai envie de changer ma série 4. Du coup on rajoute 50% ?

@AtomosF
quand on part faire de la rando plusieurs jours de suite, c’est bien si la montre tient 60h :wink:

800 euro et voys trouvez ca cher! Regardez les montre mechanique suisse a ce prix c’est le bas de gamme

Allez voir l’avis éclairé d’un blogueur plus que compétent au sujet de l’Apple Watch Ultra : Apple Watch Ultra : tout le monde se trompe (4 erreurs grossières) - YouTube

2 « J'aime »

Pour les gens qui pense qu’il faut faire de l’ultra pour critiquer l’autonomie, 36h c’est l’autonomie de base. Lors d’une sortie de sport, on active tout les capteurs de la montre (cardiofréquence mètre, accéléro, baro…) plus le GPS et même voir la carto, avec des fréquences de mesure beaucoup plus élevées que pour le quotidien. ( inutile d’avoir une mesure toute les minutes ou plus, il faut du toutes les secondes environ)
Autant dire que les 36h, on va en être bien loin avec ce traitement. Donc si la montre est tout juste capable de tenir 2h en activité, ça va pas le faire du tout pour un sportif, même très loin d’être un pro…

1 « J'aime »

La montre ne tient pas 2h faut arrêté ma Watch 4 tient déjà facilement 8 heures avec le GPS er le cardio active.

Visiblement B n’annonce pas la même durée.
On parle bien de l’utilisation de ces capteurs lors de l’utilisation d’une activité sportive?
Pas juste les activer pour le quotidien, le nombre de mesures étant sans équivalent d’un mode à l’autre.
Je serai fortement étonné qu’une montre ne perde que la moitié de son autonomie lors de l’utilisation d’un suivi GPS alors qu’un téléphone c’est plutôt de l’ordre des plus de 80%.
J’aimerais bien pouvoir utiliser Waze ou autre pendant 1 journée sans recharge…

Oui je parle bien dans 130h en mode sport avec tous les capteurs et le GPS + carto. Là où l’AW - même Ultra - ne tient que quelques heures. En mode quotidien connectée c’est en général 1 bon mois avec l’écran allumé (je ne parle pas du retroeclaraige mais de l’écran transflectif couleurs). Après je ne suis pas là pour vous convaincre, essayez par vous même. Je ne donne que mon expérience ayant utilisé les deux produits assez longtemps. Quant aux critiques comme quoi on ne fait pas le marathon de New York tous les jours: bien d’accord mais sachez que quand Apple vous annonce une autonomie c’est pour un usage quotidien. Divisez par 10 en mode sport. Voir plus en mode autonome Cellular.

A la maison avec une apple watch 4, je me suis fait engueuler. Ma chère et tendre dépositaire de l’objet, cadeau de ma part, m’indiquait avec vigueur que cet objet ne répondait pas à son besoin de joggeuse.
Je sais pas combien de temps elle avait de batterie, mais elle râlait. Pour elle c’était un fil à la patte. Il fallait être trop près de la prise. Elle s’est fait offrir une Garmin venu. Elle dit que l’écran est moins bien, mais que l’autonomie nettement supérieure comble cette lacune. Ça, plus l’application Garmin qu’elle trouve nettement mieux et les programmes de sport.
Je pense que cette montre apple fera toujours débat. C’est une super produit. Mais il impose d’organiser sa recharge (j’ai un collègue qui la recharge le matin en de brossant les dents) et d’avoir un iphone, en tout cas pour bénéficier de toutes ses fonctions.

La magie du marketing et notre consumérisme a fait qu’Apple vend plus de montre que toute la Suisse réunie. Je me mets dans la lot, des consommateurs hein :grin:
a quand une utilisation des Apple watch 100% compatible Android ?
A quand des Apple watch qui font la semaine sur une utilisation normale?