Forum Clubic

Commentaires : Apple Watch : AliveCor attaque Apple pour infraction de brevets et pratiques anticoncurrentielles

AliveCor, une société de dispositifs médicaux, accuse Apple d’avoir volé sa technologie et d’affaiblir la concurrence.

@calude_vincent
Message supprimé pour motif non constructif/hors-sujet.

Deuxième message d’affilée dans le même sujet. Merci de ne pas persister.

« l’algorithme de rythme cardiaque de watchOS soit modifié, empêchant que SmartRhythm et les autres applications du même genre fonctionnent »

S’ils arrivent à le prouver, cela serai top! ça ne fait aucun doute que c’est bien le cas.

Mais bon, de toutes façons, ils ont fait l’erreur de créer un accessoire spécifique à l’iWatch… il ne faut rien créer lié à Apple, si tu réussis, tu ne sera pas récompensé, tu sera éjecté et remplacé…
Les entreprises ont mis du temps à le comprendre, il y a 4-5 ans encore, tout le monde voulait son application Apple. Aujourd’hui, cela a bien changé, la demande est moins forte, Apple est moins hype auprès des pros car il y devient impossible de développer quoi que ce soit de durable.

Cette affirmation me semble un peu prématurée, d’autant plus qu’il sera difficile de prouver en justice qu’Apple a volontairement entravé un concurrent. Mais il est clair que ce n’est pas la première fois qu’une application développée par une société tierce semble soudainement connaître des difficultés avec les règles de l’App Store juste après que la Pomme ait lancé un produit équivalent. Le monopole d’Apple avec sa boutique en ligne entraîne nécessairement ce genre d’abus… :expressionless:

Si Apple a effectivement pompé la propriété intellectuelles de cette boîte alors, ils méritent un jugement sévère afin qu’ils ne recommencent plus. On verra évidement la solidité de la preuve devant la cours.

Soit dit en passant, Apple est de plus en plus comme le Microsoft des années 90s. Ils ne se gênent pas pour abuser de leur position dominante comme imposer un racket de 30% sur les APPs vendus et comme ici, pomper les brevets des boites comme AliveCor…

C’est dommage… À une époque Apple c’était Think Different contre Big Brother… Maintenant Apple c’est rendu le Big Brother qui écrase les autres et une compagnie qui cesse d’innover. Triste à voir.

Que c’est beau de voir une entreprise qui essaye de gratter du fric en inventant des excuses. Mais bon, l’argent rend diabolique c’est bien connu

pourquoi un racket ? ils hébergent, sécurisent les transactions, simplifient et fournissent des outils pour dev les dites applications.

c’est du commerce, pas du racket …

1 J'aime

Si on compare par exemple à Windows, Microsoft prend seulement 15% et ne bloque pas le téléchargement d’APPs externe. Forcer à passer par un unique marché en passant par une taxe de 30%, je pense est un racket

Ils font ca pour attirer les dev

Sur MacOS non plus c’est pas bloqué

1 J'aime

Très probablement, oui. Et donc ?

Et donc c’est un peu tard pour jouer les vierge effarouchées. Ils savais très bien as quoi s’en tenir avant de signer leurs contrats avec Apple donc je ne les plaints pas du tout , ils n’ont que ce qu’ils méritent :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Les règles de l’App Store, qui détient le monopole sur la distribution des applications sur iOS et iPadOS, changent régulièrement, selon le bon vouloir et les intérêts d’Apple. Donc, non, ils ne « savaient pas à quoi s’en tenir avant de signer leur contrat »…

Certainement que cette manière de changer régulièrement comme vous dites apparait aussi sous une clause quelconque dans lesdits contrats et/ou conditions. Cela ne peut pas être autrement.