Le kit de réparation d’Apple va désormais être décliné pour permettre aux plus bricoleurs d’entre vous de réparer leurs MacBook.
A voir niveau modalités, limites et prix mais dit comme ça c’est intéressant.
Si c’est comme pour le kit de réparation des iPhone , on est mal barré !
Ce n’est qu’une opération de com !
Quand on souhaite changer un écran cassé de l iPhone , il faudra pendant le process , contacter le technicien chez Apple en Ligne pour qu’il active l écran sur ton iPhone! Et pour ça il faudra le passer en mode diagnostic et le connecter au pc …
Sans oublier qu’il faudra retourner le matos à Apple …
C’est pas un aspirateur que tu répares, mais un appareil sophistiqué et très miniaturisé ! T’as un machin qui tient dans la poche et qui est aussi puissant qu’un pécé de bureau d’il y a 5 ans !
Pareil pour les bagnoles où il te faut la valise diagnostic sinon tu touches à rien. Et là je connais aucun constructeur qui te prêteras le matos pour réparer ta voiture…
Enfin bon sur les M1 tout est intégré à la carte logique donc à part la coque et la batterie il ne restera pas grand chose qu’on puisse changer soi-même
Je suis bien d’accord, sauf que des réparations j en ai fait , en achetant l écran sur AliExpress et en utilisant des outils rudimentaires fourni avec et un sèche-cheveux, Tout ça pour que dalle, et c’est vraiment facile à faire en suivant une vidéo YT.
Apple bloque le hardware , même en utilisant un écran Apple il ne sera pas reconnu par le software qui te désactive ensuite le True Tone tant que le tech chez Apple ne l aurait pas validé, et il ne le fera pas si tu n achètes pas le kit chez Apple.
Apple fait ça pour gratter des points de reparabilité , rien de plus.
Ce serait bien si Clubic pouvait être un peu plus critique et de ne pas faire du copier/coller des articles du marketing d’apple. Car comme le dit Kriz4liD, c’est juste de la comm. Pour faire croire au gogo que leur matos est réparable, mais dans les faits, ce n’est pas Mme Michu qui va se lancer dans une réparation. C’est très cher, très contraignant et surtout cela demande des connaissances poussées. Donc on vend juste du rêve…
D’un autre côté je vois pas Mme Michu remplacer une carte graphique dans une tour alors que c’est une manipulation assez basique. J’aime pas la pomme pour de multiples raisons mais je trouve que c’est une bonne chose si c’est pas du marketing comme semblent l’indiquer les autres commentaires.
Sa devrait être la norme pour tous et depuis très longtemps, malheureusement sa existe pas dans notre monde, ah le marketing.
Si les tarifs sont correctes, c’est une tres bonne chose.
Malheureusement j’en connais… Ca essaie et après ca demande aux autres car elles n’y arrivent pas
Je doute fort qu’Apple puisse donner la main aux utilisateurs férus de procéder à des réparations sans devoir passer par leurs boutiques. Comme dit plus, ce n’est que de la Comm et rien de plus.