1,5 milliard de dollars, c’est le montant total qu’Apple a permis de sauvegarder en agissant contre les transactions frauduleuses dont auraient pu être victimes ses utilisateurs.
Je ne suis pas sûr qu’Apple nous fasse tellement économiser d’argent avec le prix de ses produits…
Autrement dit, si Apple laissait faire consciemment, ses utilisateurs se feraient arnaquer pour 1,5 milliards de dollars.
Ça ça vaut un remerciement ?
Les fanas d"Apple se font déjà arnaquer, et ce depuis toujours.
Et combien Apple « nous » a enflé en ne reportant pas sur le prix public de ses iphones, la baisse de coût que lui a apporté le retrait des chargeurs et écouteurs des boites, du coup plus petites et coûtant moins, mécaniquement, à transporter ?
Et pourquoi pas :
Exclusif : Google fait économiser 12,3 milliards de dollars aux utilisateurs grâce au filtre anti-spam de Gmail !
Ou encore :
Actualité brûlante, Microsoft évite à ses clients de dépenser 8,9 milliards de dollars du fait des nombreux logiciels fournis avec Windows !
La manière dont les géants technologiques essayent de défendre leur monopole et leurs pratiques anti-concurrentielled en recourant à des arguments complètement stupides est juste écoeurante.
Et c’est du même ordre que « le piratage nous fait perdre xxx milliards et nous met sur la paille, sisi je vous jure ! »…
Si, en ne les achetant pas ^^
C’est vrai, j’ai économisé 1200 euros en n’en achetant pas … merci à la pomme
D’un point de vue éditorial, j’ai un peu de mal avec cet article.
Et je dis pas ça souvent pourtant.