Commentaires : Apple voit grand pour la production de ses iPhone 13

L’iPhone 13
sera t-il un succès ? Apple semble y croire dur comme fer et prévoit déjà une très importante production de ses mobiles
de nouvelle génération

Avec la puce M1, ils devraient baisser les prix parce que là les iPhones 12 sont au prix d’un MacBook Air pratiquement ou d’un MacMini.

La puce M1 a contribué à faire baisser les prix des produits Apple.

Tant qu il y aura des pigeons, il n y aura pas de baisse. surtout avec la mentalité de snobars de la majorité des gens de nos jours, je prédis que ce n est pas prêt de finir.

1 « J'aime »

Les prix sont restés les mêmes, la performance/prix a augmenté par contre.

C’est incroyable en 2021 d’en être resté à « les utilisateurs d’iPhone sont des snobards ». Quand 1/ le monde entier les utilisent, 2/ ils sont LARGEMENT en tête sur les téléphone 5G (quand je dis largement, je ne rigole pas, ils ont de la marge), et tertio 3/ leur puces sont rapides.

2 « J'aime »

@yichnal : Des arguments à couper le souffle ^^

Les puces des iphones étaient déja des production Apple donc M1 ou A14 Bionic ça ne change pas. Ce qui a changé c’est le ticket d’entrée pour s’acheter un iphone depuis la gamme X… Je crois que je préfère acheter une PS5 + une trotinette électrique + un smartphone 1er prix pour l’équivalent d’un iphone à 1,000 boules

1 « J'aime »

après, c’est un choix que chacun peut faire (pour autant qu’on ait les moyens de mettre 1000 € dans de tels produits) - au moins Apple ne prend personne en traite avec sa « politique » tarifaire / produits et son écosystème de plus en plus large et intégré. ça sera un souci si un jour il n’y avait plus d’alternative crédible (et si tu veux mettre moins et avoir du Apple, le SE n’est pas si mal quand même)

1 « J'aime »

@loracle On est tous les pigeons de la consommation, faut arrêter avec cette phrase toute faite… Le gens qui critiquent les fanboys d’Apple sont souvent de ayatollah d’Android… À méditer.

2 « J'aime »

Ce qui est dommage, c’est qu’Apple soit à peu près le seul à faire des tel avec des écrans inférieurs à 6 pouces. La plupart des android sont à 6,5 quelque soit la gamme et moi je n’en vois pas l’utilité, je ne passe pas ma vie sur mon tel. C’est lourd, ça ne tient pas dans la poche, c’est tout en longueur sinon les petites mains ne peuvent pas le saisir !
Je ne sais pas par quoi remplacer mon S7…

1 « J'aime »

Si tu réfléchi bien y a pas d autre alternatives qu apple ou android, sauf qu apple ca te coute la peau des fesses, et désolé je suis pas un pigeon, j essaye toujours d acheter bien pour un prix juste, A ruminer.

Ca fait 30 ans qu’elle me berce la rengaine Apple c’est nul, c’est cher, c’est pas compatible, c’est moche, c’est pas pratique, …

Au début les fans de Windows qui ne connaissaient que ça, ne juraient que pas ça me la chantaient souvent. Il a fallut 20 ans pour qu’ils s’ouvrent progressivement au monde. Désormais ils ont globalement tous essayés au moins 10 mn un Mac et se sont calmés d’eux-même … L’age? La sagesse?

Mais la relève est assurée depuis 10 ans par les néo-fashistes numériques pro-toutsaufapple.

Si le même schéma se reproduit, on en a encore pour 10 ans…
Patience donc.

Remplace le pas haha

1000€ le téléphone a sa sortie oui. Rien n’empêche de les acheter neufs mais en soldes l’année d’après…
Mais le gros avantage d’Apple c’est le support, je sais que je vais avoir 5ans de mises à jour sur mon iPhone X et qu’il est toujours très réactif.
Après je ne suis pas un gros utilisateur de smartphone, je veux juste que ça fonctionne bien sans me prendre la tête.
Quand je vois nos Samsung du boulot avec leurs ports usb qui déconnent quand on les met à charger, les batteries des huawei qui claquent au bout de 2ans … je ne suis pas plus tenté que ça par Android (c’est la roulette russe).

1 « J'aime »

tu veux un petit android ? le asus zenfone 8, il fait a peut pret le meme format que le 12 mini

Ca dépends de ce que tu mets en face sous l’OS android. Pour un équivalent de 12 / 12 pro tu mets le meme prix dans un S21 / S21 Ultra, Mi11 / Mi11 Ultra et tu te retrouve avec un OS bancale et des applis bourrées de pub … et au bout de 2/ 3 ans tu oublies les mises a jour … C’est un choix a faire

J’ai fait 12 ans sous Android, j’ai basculé sous Apple, bah … pour certains usage, la pomme laisse le robot tres loin derriere

J ai dépassé la hype d être accroché a mon smartphone pour jouer, maintenant je m en sert pour des trucs basic appel, wazaaap, pour te dire j ai été longtemps sous lineageos, ce que je déplore aussi chez la pomme c est le système ferme moi j aime être libre, sinon je vois pas l usage que la pomme a de plus qu android a part le lidar tout est pratiquement identique.

Un Android sorti de la boite, n’est pas plus ouvert qu’un Apple (car pouvoir installer des applis hors store, c’est pas de l’ouverture pour moi), tu veux qu’il le soit, pas de soucis, tu root, tu perds la garantie. Et encore, quand le fabriquant daigne fournir les codes pour le faire.

Ensuite, un des gros point noir de Android, c’est la pile Bluetooth et les API, pour 1 API tu as 4 niveau, que chaque fabriquant applique comme bon lui semble, donc une appli n’aura pas le même fonctionnement selon celui ci (typiquement les applis liées au téléphone)

Apple c’est simple : 1 niveau d’API

La gestion PIM est beaucoup plus poussée sur Apple que sur Android

En fait faut pas s’arrêter aux choses visible (lidar, reco faciale, …) , dès que tu travailles réellement avec ton appareil tu t’aperçois que Android est a la ramasse.

Et alors, API a 1 ou 4, tant que ca marche bof, on s en fiche, c est des raisons bidon, on dirait que tu veut te convaincre toi même pour passer la pilule des prix exorbitant.

C’est justement le probleme … c’est que ca marche pas …