Commentaires : Apple Vision Pro : prix, date de sortie, fiche technique, tout ce qu'on sait sur le premier casque AR/VR d'Apple

Apple se lance sur le marché de la réalité augmentée avec l’Apple Vision Pro, un premier modèle qui semble très prometteur sur le plan technologique et des usages. On fait le point sur toutes les informations accessibles à ce jour à propos de ce casque qui ne sera disponible que dans quelques mois seulement.

Un gadget inutile comme la télé 3D.

Cela dit, à 300€, ça partira comme des petits pains !

Aucun intérêt ! Ça promet d’être un flop à ce prix. Apple a perdu tout sens du réel. Mis à part les Pros, certaines entreprises ou fans boys complètement abrutis investiront dans ce produit mais pas le grand public.

2 « J'aime »

Faut arrêter de comparer la vr et les télés 3D.
Ça n’a rien à voir, d’ailleurs le marché de la vr continuer de croître depuis quasiment 10 ans, là où la télé 3D a rapidement fait un flop.

En tout cas je serais curieux de voir la définition du casque, on commence à avoir des écrans incroyables sans screen door effect (pimax crystal, varjo aero). Mais le fait d’avoir un casque nomade pour mater une série ou un film, voire travailler sur des moniteurs virtuels plus grands que ce que j’ai actuellement ça peut clairement être intéressant.
Mais Apple risque de se couper l’herbe sous le pied avec un tarif inaccessible pour le commun des mortels, à voir.

Démocratiser cette technologie auprès du plus grand nombre pour Apple, c’est 3500€ minimum? Démocratiser avec un casque valant l’équivalent de deux SMIC et demi, je n’appelle pas ça démocratiser.

Je ne suis pas intéressé par ça mais je ne m’avancerai pas à dire que ça sera un flop. Steve Ballmer, CEO de Microsoft à l’époque de la sortie de l’iPhone se moquait fort d’Apple juste après le lancement du smartphone… la video est resté un classique.

Le même casque beaucoup moins cher m’aurait intéressé. Donc le prix est le problème pour moi… de nombreuses personnes dans le monde avec des revenus plus importants que les miens n’auront pas cette contrainte.

1 « J'aime »

Réaction de la masse: « Super casque mais beaucoup trop cher donc ça sera un échec ».

Ces gens-là n’arrivent pas à comprendre qu’ils ne font pas partie de la cible de ce casque et que ce n’est pas parce que c’est trop cher pour eux que c’est nul ou réservé à des « fans boys abrutis »… en gros, des jaloux… de nos jours appelés des « rageux ».

J’ai les moyens de pouvoir l’acheter mais pas assez bête pour dépenser 4000€ dans un produit qui sera remplacé 1 an plus tard par une version plus évoluée. Si Apple sort un modèle amputé de certaines caractéristiques pour le rendre équivalent à la concurrence mais pour le vendre plus cher que ces derniers quel serait l’intérêt de l’acheter ?

Si tu gagnais suffisamment plus pour que 4000€ ne représente pas un sacrifice financier, tu le prendrais peut-être. Le prix est quelque chose de relatif par rapport à ce que tu as. Et si tu me dis que si tu étais milliardaire, tu aurais une conscience de l’argent, j’aurais du mal à te croire….

Faire du jugement de caniveau sur la base d’un commentaire n’est pas super glorieux ^^

J’ai un peu du mal à comprendre cette fixette sur le prix.

Pour certains c’est cher, pour d’autre ça semble un tarif raisonnable.

Pour moi c’est raisonnable, et pourtant je n’ai pas les moyens de l’acheter.

Mais bon, faut bien que les gens affirment leur truc, sans trop prendre de recul. Sur quelle base c’est cher ? Personne n’a vraiment mis la main de dessus ? Et pourquoi dire « c’est cher » ?
Une Ferrari c’est cher.
Et une Dacia, c’est cher pour ce que c’est je trouve. Pourtant le prix la classe dans les « pas cher »

Qui a raison ? Qui a tord ? Bref, c’est dommage de se focaliser là dessus alors que personne ne l’ai testé sérieusement. Ça permettrait d’avoir au moins des éléments tangibles pour lancer une quelconque affirmation.

Sinon perso j’ai pas les moyens, après via ma boîte je peux déduire. Donc ça pourrait être intéressant pour le boulot : ecran xxl sans avoir de support « physique ».
Après est-ce que le coût vaut le coup, c’est une autre histoire. Est-ce que pour moi investir dans 4500€ pour un écran xxl vaut vraiment l’investissement. J’ai des doutes. (Ou alors j’ai intérêt à mieux marger mes prestations).

Certes. Il semblerait que le commun des mortels pense qu’on bosse tous pour un smic au lidl. Perso j’ai les moyens d’acheter ce casque sans etre millionnaire, sans avoir non plus un taf ultra bien rémunéré. Si j’économise 2 mois je peux m’offrir le casque sans soucis. Après il faut voir si c’est une dépense « utile » mais on ne vit qu’une fois alors pourquoi pas. Puis qu’est-ce qu’une dépense utile finalement? Je suis un mouton peut-etre mais certainement pas du bétail aigri sans thunes.

Le succès dépendra des applis compatibles,
sinon ça serait comme avoir une TV 4K sans source 4K

Oui, mais les 2 roulent à 50 en ville, et la moins chère est peut-être plus confortable que la rouge. J’ai déjà roulé dans une F430-F1 et tu es coincé dedans, plus que dans la Dacia

C’est bien t’as coupé ma phrase pour la sortir du contexte et prendre un cas précis sans trop te soucier de mon propos général.

Du coup, ça va être compliqué de discuter.

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour les fan boys, c’est pour les pro. Apple tente d’être pionnier sur la réalité mixte « utilisable ». Leur casque a de la patate et de la marge. Il est 10 ans en avance au niveau de la qualité d’écran sur les autres - qui restent dans le « bas de gamme » maintenant niveau spec.

Ca ouvre des perspectives concernant l’immersion à distance: animer un pseudo amphi d’étudiants, mélanger dans une réunion présentiel et distanciel avec un niveau d’interactivité plus élevé…

C’est de la niche actuellement, mais Apple vient de sortir en gros ce qu’il faut niveau casque pour un Ready Player One en réel.

Moi c’est plutôt la ferrai que je trouve chère pour le peu qu’elle m’apporte par rapport à la Dacia.

Mais je vois le point: si c’est pour diagnostiquer/opérer à distance, 20Mpixels par oeil ne sont pas de trop face aux écrans très limites de la concurrence.

Si tu n’es « pas assez bête » pour dépenser 4000€, c’est peut-être tout simplement que tu n’en n’as pas l’usage ou l’utilité.
Les casques actuels sont des joujous sans grande prétention. Quelques gogos les achètent et ça fait vivoter le marché. Globalement ils n’en n’avaient pas l’utilité.

Si tu as une utilité particulière pour ce type de matériel, 3500€ ça peut être un frein, mais si tu en as besoin - il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Personnellement, je n’ai pas les moyens de me le payer. Cependant j’espère qu’un jour je pourrai me payer cette technologie, car se que Apple vient de sortir s’est la toute nouvelle et sans doute la perfection de la technologie. La sortie de se casque est la naissance d’un nouveau monde

cela dit j’ai quand même une question tout ces caméras et ces écrans ils vont pas nous griller 1000x fois plus vite les yeux que les écrans actuels ?

J’ai 19 ans voila se que j’en pense.