Commentaires : Apple Vision Pro : la batterie va faire des déçus... et des achats?

C’est officiel, l’Apple Vision Pro est désormais une réalité. Mélange de AR/VR, ce dernier n’a pas manqué de faire réagir depuis son annonce.

« Quoi qu’il en soit, rappelons que le casque pourra bien entendu être branché à une prise de courant pour une utilisation continue, bien que cela nécessitera de rester relativement statique »

J’espère que le connecteur est MagSafe car je vois déjà le truc tu as le casque sur la tête tu te lève pour aller chercher une bière paf le câble qui arrache le bordel a 4000 balles :joy:

4 « J'aime »

Je crois que c’est bien aimanté sur le casque, mais j’espère qu’il y a une batterie tampon sur le casque pour palier aux déconnexions involontaires… ça serait con de voir le casque redémarrer dès qu’on fait un mauvais mouvement.

1 « J'aime »

La prise secteur n’est pas directement sur le bloc batterie, il est lui même alimenté en USB-C, donc si Apple n’autorise pas les batteries tierces, on peut quand même envisager une solution qui reste mobile, même si c’est vraiment du bricolage : une batterie USB-C pour alimenter le bloc officiel Apple.

2h d’autonomie seulement, ça sera pour du ponctuel. Et encore, c’est la durée max annoncée. Rien ne dit que sur des jeux intensifs, ça tiendra à peine plus d’une heure.

On sent venir la batterie d’une durée plus acceptable vendue une blinde en option et grosse comme un parpaing.

Sinon, j’adore comment Apple planque l’énorme câble entre le casque et la batterie sur ses photos promotionnelles. Du grand art !

Je connais pas des masses de marques qui mettent en valeur les défauts de leur produit remarque

C’est clair, mais planqué à ce point là, c’est vraiment too much.

Tu parles de quelles photos ?

Parce que sur Apple Vision Pro - Apple, sur toutes les photos et vidéos du casque en utilisation, on voit très bien le câble…

Et notamment sur la toute première photo :

Très bien… Faut le dire vite… Au mieux un petit bout bien planqué. Et jamais tout le bordel avec la batterie à se trimballer.


Sur la 3ème photo que tu donnes en exemple…

Et sur les 2 autres, on voit le câble. Même sur la 2ème ou pourtant, vu l’angle de prise de vue, ils auraient tout a fait pu le cacher sans qu’on puisse leur reprocher quoi que ce soit, il est tout de même visible, parce qu’au lieu de mettre la batterie à la ceinture, ce qui aurait caché le câble, ils l’ont mis sur le bureau (on la voit un peu), rendant le câble visible…

Puis sinon, il y a aussi ça :



Bref, ça donne globalement pas spécialement l’impression qu’ils ont particulièrement cherché à cacher le câble… Simplement, il y a des situations où il ne se voit pas beaucoup.

Justement, c’est pratique le clair obscur. C’est tout sauf un hasard. Le photos ont bien pour objectif de minimiser au max cet appendice, à défaut de pouvoir le faire disparaitre. Je le sais, j’ai déjà fait la même chose pour d’autres marques.

Pas sur toutes les photos certes (c’est beaucoup plus compliqué sur les animations), mais dès que c’est possible, ils minimisent le truc.

Non, même pas.

Si on reprend les 3 que tu donnes en exemple, c’est 3 cas où il aurait été tout a fait possible avec le même angle de vue de n’avoir absolument RIEN de visible (et sans retouche hein). Or sur les 3, il y a bien quelque chose de visible…

1ère photo : en faisant porter le boîtier à droite de la modèle, le câble serait descendu derrière son cou, pas visible.

2ème photo : en faisant porter le boîtier à la ceinture du modèle, le câble et le boîtier auraient été invisibles.

3ème photo : en posant le boîtier à droite de la modèle plutôt qu’à gauche, rien n’aurait été visible.

Franchement, ça donne vraiment pas l’impression qu’ils cherchent à cacher quoi que ce soit, surtout quand on compare avec ce qui se fait d’habitude dans le milieu, où même des clavier filaire se retrouvent sans aucun câble sur les photos ^^

Vous êtes sérieux ? Il n’y a pas plus retouché que les photos Apple. C’est leur marque de fabrique. Elles sont toutes trafiquées à mort. Et pas que pour la chromie.
Sur la 3e photo par exemple, ce qui pourrait être la batterie est plongé dans l’obscurité. C’est un choix délibéré. C’est dommage car c’est la seule photo où on aurait pu voir l’ensemble de l’appareillage. Rien n’est fait au hasard dans la com Apple.

Maintenant ils ne peuvent pas faire disparaitre complètement cet appendice à trimballer, ça serait de la publicité mensongère. Mais c’est minimisé au max et c’est un choix marketing flagrant.

Je n’ai pas dit que ces photos ne sont pas retouchées. Je dis que s’ils avaient cherché à cacher le câble, ils auraient pu faire des photos avec exactement le même angle de vue et sans câble visible sans même retoucher les photos pour le gommer. Simplement en plaçant la batterie différemment pour que le câble se retrouve naturellement masqué par le modèle. Or sur les 3 photos, il y a quelque chose de visible. Donc dire que « dès que c’est possible » ils minimisent, c’est factuellement faux. Sur ces 3 photos, ils auraient très facilement pu minimiser encore plus.

Non c’est flagrant. Planquer encore plus, donc faire disparaitre l’appareillage externe ? Là pour le coup ils se seraient fait allumer. Ils sont plus malins que ça. J’ai des yeux aussi, merci. Je vous dis que c’est minimisé dès que c’est possible. N’importe quel graphiste pourra vous l’expliquer. Aucune photo par exemple avec la batterie bien visible, posée sur le bureau. C’est tout sauf un hasard.

Le commerce, c’est souvent une affaire de détails et de subtilité. Le cacher partout serait un mensonge commercial évident. Mais le cacher à moitié, et pas sur toutes, permet justement de donner une bonne opinion sur le produit à certaines personnes.

Bien évidemment que les photos sont bien choisies, et le câble à moitié visible, est volontairement là, à moitié visible, voir pas du tout si on ne cherche pas.

Il est tout aussi évident que non, ce n’est pas non plus axé là dessus où ils veulent planquer volontairement partout et tout le temps. Néanmoins il est tout aussi faux de penser que c’est du pur hasard hasardeux de la situation :innocent:

C’est d’ailleurs pour cela que les vidéos où il est clairement visible, on une vibe « travail » (même si en analysant on se rend compte que non, c’est ce qui transpire au premier coup d’œil) avec des personnes de dos, donc dans leur délire où on s’en fiche.

Alors que là où il est à moitié planqué, à plus une vibe « at home » avec des personnes majoritairement de face, voir en conversation, où il serait bien plus ridicule de voir le câble qui pendouille ^^.

Le raisonnement est valable pour la batterie également, même si en prime, il y a la gêne d’une batterie sur le bureau par exemple, c’est plus « vendeur » de le présenter ainsi.

Bref, c’est évidemment très bien calculé :slight_smile:

Pour revenir au sujet. C’est vrai que je vois bien l’option de la batterie supplémentaire.

Après bon, je sais pas trop si c’est top de bosser 6h avec ça sur les yeux. Surtout pour la santé des yeux

Si toutes ces photos sont @pple-Copyright, On peut aussi (et surtout) se poser la question de pourquoi sur tous les site « mainstream » les photos que Matt32 a trouvées, je ne les ai pas vues, et que ce sont toutes les autres sans le cable qui sont largement accessibles…

Merci à Matt32 pour redonner une vision correcte.
…Et encore un zéro pointé à tous les médias qui sélectionnent.