Commentaires : Apple vise 100 000 Apple Car par an et investirait 3 milliards d'euros dans Kia pour y arriver

L’Apple Car pourrait être produite par Kia dans des usines situées aux États-Unis. Un volume de 100 000 voitures électriques par an est évoqué.

1 « J'aime »

Une question : qu’apporterait Apple sur une voiture conçue et fabriquée en grande majorité par Kia, un constructeur mainstream loin du l’image premium d’Apple ?

De plus, cela condamnerait la vente de softs & aides à la conduite à d’autres constructeurs.

Sans compter qu’Apple n’a aucune expérience sur le développement de systèmes embarqués permettant de produire des véhicules autonomes.

Apple car, marque premium de Kia. Franchement, je ne comprends pas bien la logique. N’est pas TESLA qui veut !

1 « J'aime »

Apple a l’habitude d’avoir ses propres produits avec son logiciel, c’est assez cohérent. Reste à voir si l’information est exact.

Quand je vois ce qu’ils ont apporté aux smartphones, aux tablettes, aux montres connectées, à la musique et films digitaux (iTunes)… je leur laisse le bénéfice du doute.

L’iPhone n’est pas une marque premium de Foxconn, l’Apple Car ne sera pas une marque premium de Kia.

Apple est la société qui a les moyens financiers de s’imposer quasiment dans tous les projets où elle se lance à fond.

Pour rappel elle a fait 28 milliards de bénef net le dernier TRIMESTRE. En 1 an elle pourrait racheter Mercedes et BMW en payant cash…

1 « J'aime »

en terme de fiabilité, j’opte sans hésitation à une coréenne avant une allemande…

D’apple, la voiture n’aura que la marque, le logo et le design, donc, on aura sûrement un véhicule hyper épuré, ultra minimaliste, blanc, noir ou gris.
L’ordinateur de bord fonctionnera sous Mac-Os et pis c’est tout.
On peut être surpris, on verra bien mais le prix risque d’être énorme et ça n’intéressera au final que les fans inconditionnels de la marque, les profanes, eux, préfèreront sans doute avoir mieux pour moins cher.

comme d’habitude 10000 boules la voiture et pour le logo 90000 boules, c’est les phone du samsung déguisé mais plus cher car le logo est posé dessus… "POIRES non jamais " dit un fan boy.

1 « J'aime »

Sauf qu’Apple n’a aucune compétence pour concevoir des voitures, y compris dans les softs embarqués (sauf Multimédia, mais c’est léger quand même).

Ils n’ont pas non plus un réseau de réparation et surtout, les marges de l’automobile sont très faibles pour des investissements très importants.

Sans compter le risque d’image de ne pas arriver au niveau de TESLA sur le soft…

Attention quand même ou Foxconn ne fait que fabriquer suivant les demandes et plans spécifiques d’Apple et n’apporte rien de plus, ici il est question de base de véhicule KIA et surement d’autres éléments.

J’ai lu sur d’autres sites automobiles qu’ils seraient en discussion avec PSA … Enfin Stellantis surement maintenant … à voir !

En gros, ils discutent avec tout le monde. Et peut être même avec DeLorean !

En gros on dirait bien oui :sweat_smile:

Alors pourquoi des ouvriers en Inde ont cassé une usine parcequ’il avaient céssé d’être payés par Apple ?