Commentaires : Apple veut vraiment vous convaincre de remplacer votre ordinateur par un iPad Pro

Le fabricant Apple mise sur sa dernière publicité pour vous convaincre de troquer votre ordinateur contre sa tablette, l’iPad Pro. Mais la route est encore longue…

"USB-C de l’iPad Pro vous ne pouvez pas transférer des documents de votre clé USB à votre iPad "

Je ne comprends pas le succès d’Apple avec de telles restrictions.
C’est à croire que cet appareil sert surtout à flatter son égo et à consulter les réseaux sociaux et rien d’autre.

La clé USB ça ne sert à rien quand tu as le cloud :sweat_smile:

Enfin ça c’est que dit Apple mais dans la vraie vie encore cet après midi j’ai échangé un fichier par clé USB

Le cloud c’est génial. Sans ça, on aurait jamais eu le fappening xD

Remplacer le PC par un ipad loll c’est la blague de l’année !

une ardoise et une craie Quoi !

Cet Ipad doit pouvoir remplir 5 ou 10% des tâches que j’accomplis avec mon pc, et encore, dans un moindre confort… Mais Apple doit penser que les pc ne servent qu’a aller sur Facebook, Twitter ou envoyer des mails simple.

Non merci Apple je préfère garder mon MacBook Pro 2017

“Selon la marque à la pomme, l’iPad Pro est plus puissant que bon nombre d’ordinateurs”

Sauf que la puissance brute ne sers à rien sans de bons pneus, un bon chassis et un bon volant.

L’ordinateur, il a de vrais logiciels, un vrai écran, une vraie souris, un vrai clavier, un os qui permet d’installer ce qu’on veut et de faire ce qu’on veut.

Les tablettes et smartphones sont des terminaux de consommation limités, pas des outils de création.

Une tablette, c’est bien pour surfer sur le canapé ou regarder un film dans son lit. Mais travailler avec ça, à part sur des tâches limitées qui s’y prêtent, c’est une plaisanterie.

Et ils imposent ces bouses à nos enfants au collège (et en primaire !) et les obligent à les ramener à la maison pour s’en servir. J’ai du faire un mot, pour ma fille, afin d’ “excuser” l’interdiction de connecter ces m…sur mon réseau local.
J’enseigne l’informatique en primaire sur des vrais PC et suite à une visite du rectorat, on a osé me dire que ce n’était pas l’avenir ! Au secours et vive le lobbying d’Apple, cher ministre de l’éducation…! Pouha !