Commentaires : Apple veut transformer votre iPhone en une télécommande universelle multi-objet

Apple travaille sur une nouvelle technologie qui pourrait simplifier la gestion des objets connectés. Un brevet récemment accordé décrit un système permettant de contrôler divers appareils de la maison en les pointant naturellement avec un iPhone.

les méthodes actuelles utilisées pour piloter des objets sont des « interactions utilisateur frustrantes, qui peuvent nuire à l’expérience utilisateur »

Appuyer sur un bouton ? MDR , fallait mieux justifier ça en « One to rule them all »

J’attend encore un peu, je verrai ça quand cela fera le café …

Un brevet, c’est à dire juste un schéma comme on le voit sur d’autre sites, juste une idée comme tout le monde peut en avoir.

J’ai un petit lecteur multi média qui, par son application, permet d’en avoir le contrôle via l’iPhone. C’est quoi là nouveauté ? Je présume que cela sera uniquement pour piloter des produits Apple ? On parle de domotique mais je vois mal apple fabriquer des stores électriques, des ampoules comme Philipps Hue, des serrures , des thermostats Apple …

Mon fils a un Xiaomi 14T Pro et il peut commander toutes sortes d’appareils grâce à l’IR. Il rentre la marque et la référence et hop, c’est parti… Bref…