Commentaires : Apple veut lire les messages texte avec votre voix... et ça ne va pas être bizarre du tout (si)!

On n’arrête pas le progrès ! Apple a déposé un brevet visant à lire des messages avec votre voix. Oui, la vôtre !

A la rigueur avec la voix qu’on souhaite. Genre ma femme, ou autre voix suave… mais pas ma voix. Non cette fonctionnalité ne m’intéresse pas vraiment

Petite astuce entre nous : Essaye de lire ce qui est en dessous du titre, ça s’appelle un « article » :wink:
Tu peux même le faire sur d’autres sites aussi :slight_smile: Et tu verras , tous ces mots qui sont en dessous des titres ont un sens quand tu les lis. Au début tu vas mettre une semaine pour lire le premier « article » mais avec du courage et de la persévérance, tu arriveras à les lire en entier et en même pas 5 minutes :slight_smile:

6 « J'aime »

Euh ils vont donc se constituer une banque de données de voix ?!? Puisque tout est mis sur leur serveur ! Bon courage les fanspomme

Via iMessages ça peut très bien être ton iPhone qui génère le fichier audio et qui le transmet.

Perso je suis pas pour, il y a déjà des interprétations possibles sur un même message écrit, si en plus une IA retranscrit une intonation supposée, le tout en se faisant passer pour moi, ça ne peut que rajouter des risques d’incompréhension.

Et de toute façon, j’aime pas du tout recevoir des « vocaux », donc si on m’écrit en texte, j’aime autant le recevoir uniquement le message tel quel.

En revanche, ça peut être une option d’accessibilité absolument géniale pour les déficients visuels.

1 « J'aime »

À quel moment il est expliqué que les voix sont stockées sur leurs serveurs ?

A table ! C’est l’heure de manger les enfants !

Au vu des fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation que chacun est capable de faire, avec ou sans correcteur orthographique qui est persuadé que vous voulez dire autre chose que ce que vous voulez dire, j’attends avec impatience cette nouvelle fonctionnalité.

Bonne blague. En plus de savoir lire, il faut comprendre. Et zut, c’est foutu pour moi alors !!!

Que ce soit ma voix ou celle d’un quidam, c’est non pour moi. Soit un appel, soit du texte.
Quand je vois tous ces jeunes en train d’écouter des short message audio en tenant bizarrement leur téléphone à l’oreille!!!
Non merci.
Bon après, çà sera une « Révolution » pour tous ces jeunes qui aiment personnaliser.

Et avec un deep fake à votre image ça sera encore plus « immersif »… :flushed:

Ce n’est pas l’expérience centrée utilisateur que de considérer ce dernier comme une vulgaire cible à atteindre toujours plus au cœur. Les possibilités de détournements et de manipulations risquent de laisser des traces. À vouloir être trop immersifs, les GAFAM et leurs clones en deviennent intrusifs, invasifs et délétères.

C’est un brevet et ça ne vaut que pour ce que c’est.
Cela risque de poser quelques soucis ethiques, genre reproduire la voix d’une personne proche qui est décédée, ça peut amener à des comportements déviants.

L’idée est intéréssante sur le papier, à vérifier sur le plan de la légalité et des applications ensuite.

Après c’est certains que je trouve dommage d’avoir la même voix Siri.
Avoir la sienne, type Westworld, ça serait marrant, mais bon. Avoir aussi une belle voix spécifique, ça peut le faire.

enfin bref, avis partagé…

Comment garantir une utilisation qui ne puisse pas être frauduleuse ? Si on ne peut distinguer la voix digitale de la vraie, comment être sûr de parler à une vraie personne par télécommunication ?