Commentaires : Apple veut forcer les développeurs à baisser le prix de certaines applications, jugé "irrationnel"

Apple serait actuellement en train de déployer une nouvelle politique pour les développeurs au sein de ses App Stores. La société supprimerait en effet les applications dont le prix serait jugé exorbitant.

2 « J'aime »

Mais qui sont-ils pour juger si le prix d’une application est exorbitant ?
Certaines applis pro sont Hors de prix, mais le tarif peut correspondre au prix du marché pour un service équivalent, par exemple, donc difficile de juger…

2 « J'aime »

Ahhh, enfin Apple protège ses utilisateurs (non pas « les utilisateurs des produits qu’elle leur a vendu », hein ! Ses utilisateurs, qui lui appartiennent !) contre les méchants qui leur veulent du mal.

Car qui mieux qu’Apple sait le juste prix des choses ? Prochaine étape : le moteur de rendu HTML d’iOS, sur lequel doivent reposer tous les navigateurs présents sur cette plate-forme, filtrera pour votre bien les sites inappropriés et vous empêchera de vous y connecter. Quelle avancée cela sera en matière de sécurité, on a hâte ! :expressionless:

Quand je vois le prix de certains « packs de diamants », de pièces où de je ne sais quoi à 70 balles dans des mini jeux pourris…

1 « J'aime »

Tant qu’il y a des gens assez bêtes pour mettre le prix demandé, pourquoi baisser ?

1 « J'aime »

Je plussoie et je rajouterais « Que la pomme nettoie devant sa porte et commence par baisser les prix de ses smartphones et autres ordinateur, tablettes et services à valeur limitée… ».

Tim me disait encore hier qu’il envisageait une demande de béatification au Vatican et pour ce faire, s’engageait dans une grande campagne philanthropique. Saint Tim ça sonnerait bien…

Je trouve le prix d’un iPhone exorbitant.
Apple va envoyer un mail à iPhone pour lui intimer l’ordre de diviser sont prix par 10 ?
On se moque de qui ?
Apple demande qu’internet soit libre et règlemente son magasin ?
Ça ne tourne pas rond…
Notre législation doit reprendre la main. Et vite !

On a pas l’appli en question donc difficile de juger, car oui il y a des prix abusifs (ça me rappelle « I am Rich ») mais aussi des applis à forte valeur ajoutée.

N’oublions pas non plus qu’à 99€/an, une trentaine d’euros ne quitte jamais l’AppStore, on arrive donc directement à moins de 6€/mois pour le développeur (ou l’équipe de développement…).

Quand on fait un produit de niche, ça peut être nécessaire pour survivre.

En Europe ca pourrais leur faire un petit proces de plus car ils n’ont pas de droit d’imposer un prix normalement, chacun est libre de choisir son prix de vente, ou alors c’est Appel qui doit acheter le produit a l’éditeur et le revendre à son prix choisis.

Après les plaintes de travail déguisé pour Uber Eat et co et qui sont requalifié en employé des plates formes de livraisons, bientot les app seront reconnnu comme étant des produits Apple ? :slight_smile:

L’intention est louable mais là c’est n’importe quoi, de se permettre de juger le travail de développeurs honnêtes. En espérant que les choses vont s’améliorer et que Apple ne cible vraiment que les « arnaques » comme ils les appellent.

« Selon 9to5Mac, Apple serait plus précisément en train de lutter contre les applications frauduleuses au sein desquelles les développeurs mettent en place des stratagèmes pour escroquer les utilisateurs. »
« Il semblerait cependant que la société à la pomme ait été un peu trop stricte dans son processus de filtrage et plusieurs éditeurs se plaignent d’avoir été bannis au sein des forums des développeurs. »
Il faudrait savoir : est-ce que c’est une volonté de faire la chasse aux prix considérés comme trop élevés, ou plutôt le résultat de la mauvaise gestion d’un autre problème ? C’est pas clair !

En voyant qu’Apple s’attaquait au problème des fausses appli et des abonnement disproportionnés je le suis demandé combien de temps cela prendrait pour que les cris d’orfraies démarrent. Les courriers ont démarré il y a 2 semaines max, les bannissements sont déjà effectifs c’est très rapide. Il y a toujours une possibilité d’appel pour les devs de bonne foi. Et ils ont certainement oublié des fruits pourris aussi dans ce premier recensement… c’est un travail sans fin.

1 « J'aime »

Pas plus tard que hier un jeu sur Ipad à littéralement utilisé ma fille de 7 ans pour me voler 350 d’achats de trucs obscurs dans le jeu « Zoo Craft : Famille d’animaux »
Je viens de recevoir la décision d’Apple de ne pas rembourser ces achats qui ne correspondent à rien de logique et qui auraient été faits en quelques minutes par ma fille.

Ils utilisent le fait que quand on met le code secret il reste valable quelques temps.
Je trouve incroyable qu’ils ne remboursent pas un vol aussi évident. Surement parceque c’est eux même des voleurs.

et si apple baissait tout simplement sa commission au lieu de s’occuper de ce qui ne le regarde pas !

Je me suis fait plumé dans l’AppStore par une appli de lecteur de code à barre qui me facturais chaque semaine, plus les quinze jours, plus le mois, malgré la désinstallation du produit. Obligé de changer ma CB.

Vous vous etes fais plumer dans l’AppStore et tondu lors de l 'achat de votre Iphone.

1 « J'aime »