Commentaires : Apple veut dès 2026 produire en Inde tous les iPhone destinés aux États-Unis

Apple chercher des solutions à la guerre des droits de douane de Donald Trump. Et ça pourrait passer par l’Inde !

Avec 93 milliards net en 2024 , Apple n’a pas les moyens de les fabriquer aux USA?
Pas de compétences sur son territoire ou gagner toujours plus sur la main d’oeuvre moins chère étrangères ?

4 « J'aime »

Apple aura t il le courage d’indiquer à l’arrière des iPhone. : made in India ?

1 « J'aime »

A ton avis ?

Vu ce qu’il se passe depuis 24h entre 2 nations dotées, je pense que la pomme devrait commencer à aller presser ses fruits ailleurs…

1 « J'aime »

J’ai une idée, Apple fabrique ses iphone aux USA et nous on les taxe à 140%

2 « J'aime »

Apple n’a rien compris à ce qu’a dit le trumpette.
Il a dit : FABRIQUER AUX USA. :grinning:

1 « J'aime »

la rentabilité …

Ben avec toutes les pantomimes de changement de site de production, ça va leur coûter bonbon … et une fois en Inde, que va t’il se passer ? … Paf augmentation des taxes ! Et de nouveau changement de site de production.

Et ça pourrait durer jusqu’à ce que la production se fasse aux US … et que le cours Apple chute parce que les dividendes baissent. D’toute manière Apple ne peut pas maintenir son niveau de rentabilité (indécent) éternellement surtout avec une administration qui ne les apprécie pas.

Y a de la main d œuvre en Inde , pzr contre je ne pense pas qu’elle soit aussi minutieuse et qualifiée que la main d œuvre chinoise

Exact: il suffit de comparer les voitures indiennes et les voitures chinoises, par exemple.