Commentaires : Apple veut améliorer la saisie des futurs claviers d'iPad... malgré leur taille restreinte

Alors que le nouvel iPad Pro se dote d’un Magic Keyboard flambant neuf (et accessoirement hors de prix), Apple travaillerait déjà à sa relève. Le géant de Cupertino serait en effet à pied d’oeuvre sur des claviers pensés pour améliorer la saisie et la navigation malgré le format compact inhérent à l’iPad.

iKeyboard. 999€. Touches en sus.

Pour ma part, je pense qu’Apple aurait vraiment intérêt à travailler le toucher de leurs claviers. Parce qu’il ne m’enchante vraiment pas. Et au prix ou ils vendent les appareils…
Peut être devraient t’ils abandonner cette obsession discutable de faire des appareils toujours plus fins pour redonner un peu d’espace au clavier et à la course des touches.
Un bon clavier mécanique de bureau, ça fait allègrement plus de 2cm d’épaisseur. Et ça les vaut.

Pour améliorer la saisie, pourquoi pas un clavier matriciel (confort, gain de place) avec des layout novateurs (bépo, colemak, dvorak…). Mais c’est peut-être pas assez révolutionnaire.

Il n’y a surtout aucun marché pour ces claviers exotiques …

depuis 2 jours je tests l’usage du clavier / souris sur mon iPad mini 5 pour “remplacer” un PC trop gros pour certains usages … c’est pas mal … reste des choses a perfectionner mais c’est pas désagréable a utiliser. (J’ai d’ailleurs écrit ce message avec …)

1 « J'aime »

C’est une bonne intention de faire de l’iPad un véritable ordinateur… Le problème c’est que c’est tellement cher qu’on trouvera toujours moins cher à acheter un vrai ordinateur + une vrai tablette qui ne soit pas Apple pour le meme prix voire moins cher.
Sans compter que iOS n’est pas MacOS et que de ce que je me souviens la tablette est tellement vérrouillé que tu ne peux meme pas brancher une clé USB, alors de la à demander une sortie HDMI ou un lecteur SD card on peut toujours rêver.

ipad pro, il est en USB C, tu peux brancher écran, clé usb, clavier, souris :smiley:

Carrément, un iPad Pro avec le magic keyboard revient plus cher qu’un MacBook