Le casque AR
de conception Apple devrait bientôt devenir… réalité.
Quid du contact permanent des ondes de ce type d’appareil avec la tête et le cerveau ?
C’est clairement l’avenir, les Hololens et les Google Glass étaient en avance sur leur temps et n’ont pas trouvé l’engouement voulu. Dorénavant le marché est prêt et ces produits vont enfin pouvoir arriver avec des tas de nouveaux usages possibles à imaginer.
Vous vous souvenez de l’accueil du marché pour ce genre de techno quand S Brin introduisit Google glass?
Entre la théorie et la réalité du marché… On verra bien.
Cherches pas, c’est du Apple, le jour où ca sort ca sera un carton, samsung va sortir ses S-Glasses peu de temps apres …
C’est surtout une rumeur. Ca viendra surement un jour cela dit
j’étais intéressé par leshololens et les google glass.
Le problème était que techniquement c’était pas ça : le FOV du hololens était vraiment trop bas pour le grand public, et le google glass souffrait d’un gros pb d’autonomie (4h !).
Quelques années plus tard, on aura développé le wifi7 (enfin bientôt), les puces sont plus puissantes. Certains intègrent des algos de reconnaissance des mains.
Alors peut-être que cette fois ça marchera. Google, facebook, apple ou autre.
Ça va être rigolo avec le sticker « on vous filme » du rgpd collé sur un des deux verres.
MDR …
Ming-Chi Kuo …ce type est cité par tous les sites alors qu’il se plante régulièrement ou au mieux, termine par tomber juste en prédisant tout d’ici maintenant et parfois 2030 ! C’est ce que l’on appelle de l’information vérifiée.
Sur le fonds, ce truc intègre une M1 car c’est la puce d’entrée de gamme déclinée partout par Apple (économie de production) .
Le sujet intéressant serait de savoir à quoi cela peut réellement servir au quotidien et que l’on ne me réponde pas "jouer"ou s’imaginer avec une fille canon faite de photons (c’est assez pitoyable non ?)
Le monde réel n’est pas assez grand ?
HoloLens2 cartonne dans le monde pro, il y a des projets dans tous les groupes industriels, qui sont la cible du produit (3500€ quand même).
Mais c’est clair que c’est cette troisième génération d’appareils de Réalité Mixte se vendra évidemment plus que la précédente : il y aura encore plus d’acteurs et de produits compétitifs (aujourd’hui HoloLens 2 est un peu seul à son niveau, avec un MagicLeap qui traîne la patte derrière…) et l’arrivée d’Apple va comme d’habitude faire un buzz médiatique monstrueux.
Je suis persuadé que si c’était Apple qui avait sorti HoloLens (2016) et HoloLens 2 (2019) ça aurait fait la une de tous les journaux…
Se sont surtout heurté à « ouin ouin vie privée » etc…
Ceux qui maintenant vont accueillir ces lunettes apple à bras ouverts étaient certainement les 1er à gueuler à l’époque…
Aucun risque pour la population qui utilise les réseaux sociaux : le mal est déjà fait.