Forum Clubic

Commentaires : Apple va traquer la contrefaçon sur Instagram avec une équipe dédiée

L’équipe aurait fait retirer plus d’un million de références de plusieurs marketplaces, dont Facebook et Instagram, en 2020 selon un représentant d’Apple.

De l’art de protéger la manne des revenus…

2 J'aime

Il ont totalement raison , les voleurs doivent disparaître car c’est une plaie.

4 J'aime

Je fabrique des cables de M
Je touche 4$ par cable de remplacement

Je suis riche!

1 J'aime

Ils doivent protéger leur image de marques, donc pas de pitié pour ça.

Et il y a un aspect sécuritaire de la chose, des chargeurs contrefaits peuvent être un danger mortel pour les utilisateurs, c’est quand même branché sur le réseau 230V, et il ne faut pas rigoler avec ça!

2 J'aime

L’aspect sécuritaire , ils s’en contre fichent de ça .
Ils veulent juste vendre leurs propres câbles low cost a des tarifs exorbitants

2 J'aime

Je dirai plus prosaïquement que Apple veut avoir l’exclusivité commerciale de tous ses produits, pour bien évidemment, remplir un peu plus ses caisses.

2 J'aime

Je ne suis pas client chez apple - dieu merci - mais je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec les câbles, chargeur et autres que j’ai achetés chez Ali - pour ne pas le citer - pour d’autres produits. Pourquoi cela serait-il différent chez apple, les fabricants sont les mêmes, les matériaux sont les mêmes les contraintes techniques sont les mêmes sauf qu’il n’y a aucun logo et ç’est ce qui se monnaye.

Pour l’exclusivité commerciale sur tout ce qu’ils vendent, je veux bien le croire. Et que l’on ne me fasse pas rire avec les histoires d’image de marque ou autre problème sécuritaire.

C’est le retour sur investissement le nerf de la guerre et les actionnaires et investisseurs le savent bien alors pourquoi partager le grisbi…

2 J'aime

Oh non, bien au contraire, les contrefacteur font le strict minimum pour que ça fonctionne, tout en faisant un énorme doigt sur les normes de sécurité.

Et bordel, claquer 500/800/1000€ et plus pour le dernier iPhone / Samsung et autres, c’est pas pour le raccorder à un charger acheté à 2€ qui peut le détruire / électriser l’utilisateur / mettre le feu à la maison…

1 J'aime

Pourquoi tu déteste tant les produits Apple ? Ils t’ont fait quoi ?

J’en ai eu un durant une année et il m’a déçu au plus haut point (iphone gagné mais non acheté…). Et leur mentalité de tarifs exorbitants pour un matériel somme toute identique aux autres fabricants me hérisse et puis se la jouer classe j’ai un iphone, ce n’est pas mon truc… Il n’y a pas plus « m’as tu vu » que les apple fan. Enfin pas tous mais suffisamment à mon goût.

Pour ceux qui aiment, grand bien leur fasse.

Sans danger c’est vrai…

L'iPhone 12 et le chargeur sans fil magSafe dangereux pour les pacemakers.

Tu te base sur des clichés qui sont vrais pour une partie infime des personnes mais après chacun ses goûts . Y’en as qui sont plus Apple d’autre plus android , d’autres plus windows etc…les goûts et les couleurs comme ont dit🙂

Oui après tout ce qui es avec aiment peut potentiellement créer des problèmes et des interférences avec ceux qui les entoures. Tout le monde le sait enfin normalement :rofl:

J’ai une proposition, Apple n’a qu’à se mettre au type-C.
Ah que suis-je bête, ils ne pourront plus se sucrer sur les pigeons, oups les gentils acheteurs Mac.
4$ par produit, Apple ne se mouche pas du coude. Tout est bon pour tirer du fric.
Apple, non merci !!!