Commentaires : Apple va surveiller le volume sonore de vos écouteurs

Apple semble décidée à prendre soin de vos oreilles. Via son application Santé, l’entreprise veut en effet vous aider à contrôler le volume audio de vos écouteurs ou de votre casque, afin d’éviter de dépasser les niveaux potentiellement dangereux pour votre ouïe.

et le DAS pendant qu’on y est ! Les ondes puisque APPLE se souci de notre santé :slight_smile:

On fait ce qu’on veut avec les produits qu’on achète. Arrêtez de vouloir tout contrôler Apple.
D’un autre côté je m’en fout, je n’ai et je n’utiliserai jamais un produit Apple.

1 « J'aime »

Merci apple, que ferions-nous sans toi.
Tu pourra aussi me dire quand je dois aller faire caca ?

1 « J'aime »

C’est une fonction informative : elle ne t’empêche pas de te bousiller les oreilles si tu veux écouter ta musique à fond… En revanche pour ceux qui sont sensible à ce problème, cette fonction est utile.

Cette fonction a un fonctionnement empirique car elle se base sur le micro du smartphone et le bouton de volume.
Pour connaître réellement le niveau sonore il faut soit un micro dans l’oreille soit connaître la sensibilité exacte du casque ainsi que le niveau réel du flux audio à l’instant T.

Et oui, mais moi, je sais de quoi je parle, je suis un ancien professionnel du son désormais retraité et mes oreilles sont intactes même en ayant quelquefois utilisé des niveaux assez puissant. Oui, mais le tout sans distorsion.
Effectivement les produits vendus aujourd’hui pour écouter de la musique (Disons plutôt du bruit) ne sont pas très au point et détruisent les oreilles de certains inconscients.
Mais ça c’est le problème de chacun et ce n’est en tous cas pas à Apple de décider pour tout le monde.

Je suis d’accord avec ton commentaire, sauf la dernière phrase : Apple ne décide pour personne, il propose une fonction permettant de limiter le volume sonore. Ce n’est pas une fonction imposée, tu as le choix de l’activer ou non. Donc non, Apple ne décide pas pour tout le monde !

1 « J'aime »

@adhocs Des commentaires plus constructifs serait grandement apprécier. Merci.