Commentaires : Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott

Cette fois, c’est certain : Apple va produire le film de Ridley Scott sur la vie de Napoléon Bonaparte. Le comédien Joaquin Phoenix tiendra le rôle principal de ce biopic qui prendra le nom de Kitbag.

Il est pas un peu trop grand, Phœnix ?

Il manque en effet un biopic récent et qualitatif sur Napoléon.
Là où l’exploit de mes deux compères ci-haut se situe dans le fait de troller sur un site public, il conquiert l’Europe… devient Empereur a créé le code civil…

Un mégalo… c’est pas un peu étroit comme vision?
Un despote certes, mais avec un héritage incommensurable: Napoléon a profondément réformé la France et les pays qu il a conquis: nous, et nombre de nos voisins (bien qu’ils aient été envahis), lui doivent énormément.
En vrac: le sénat, le conseil d’état, les lycées, l’université, le baccalauréat, la banque de france, le code civil, le code pénal, le cadastre, l’égalité devant la loi, les prud’hommes, la bourse de paris, la légion d’honneur, la cours des comptes,… d’infinies réformes dans l’éducation, la justice, la finance et le système administratif,…

3 « J'aime »

@nnay07: c’était juste une boutade. :roll_eyes:

@Element_n90: à la place de J. Phoenix, ils auraient dû prendre Idris Elba. Ou une femme, là ça aurait été un vrai Progrès!

1 « J'aime »

Vu que c’est Ridley Scott, j’émettrais quelques doute sur la fidélité du biopic.

Ça risque surtout de taper dans le spectaculaire à n’en pas douter au vu des exigences et habitudes cinématographiques US.

Ce serait davantage « inspiré de » que « d’après des faits réels ».

Cet acteur est beaucoup trop vieux pour cette période de la vie Napoléon.

T’inquiètes, ce sont des pros, ils sauront faire ce qui faut niveau maquillage et retouches post-prod pour que ça rentre dans les clous une fois fini.

Quoi, t’as pas aimé celui avec Christophe Clavier ?

Christian Clavier.

1 « J'aime »