Commentaires : Apple va (heureusement) mettre de l'ordre dans son catalogue d'iPad l'année prochaine

Dès l’année prochaine, la marque à la pomme prévoit de faire le ménage dans sa gamme d’iPad. Son catalogue, jugé trop encombré et désordonné pour le consommateur, devrait être peaufiné.

Bonne nouvelle, c’est effectivement trop confus.

iPad Pro
iPad
iPad Mini (identique à l’iPad, sauf la taille)

Ca devrait suffire, le modèle Air rend l’ensemble illisible pour qqn qui ne se renseigne pas un tant soit peu.

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ce soit plus visible :joy:

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il soit prévue une disparition de l’Ipad AIr, selon les rumeurs le futurs Ipad Air 2024 sera déclinée en deux tailles dont une taille équivalente au plus grand des Ipad Pro actuel…
Du coup, ça semble clair, les amateurs de grands écrans avec un budget plus limités pour prendre un ipad pro vont se ruer sur l’Ipad Air 12.9" …
Cet Ipad Air 12.9" sera pour moi la grande nouveauté d’Apple en matière d’Ipad en 2024, j’attends donc de voir les tarifs

J’allais faire un commentaire pour dire qu’on attendait toujours Face ID pour les Ipads mais après vérification sur le site d’Apple les modèles Pro ont déjà Face ID, voici une information qui m’avait échappée ou auquel j’avais pas fait gaffe
donc j’espère un jour face id sur TOUS les Ipads lol

Sur les mac ça serait bien aussi

Oui il semble que la gamme Air reste, mais du coup je comprends pas pourquoi Clubic parle de gagner en visibilité…

Pour FaceID c’est dispo au moins depuis les iPad Pro 2019 (j’en ai un, c’est super pratique). Après vu les prix des iPad aujourd’hui, ce sera mon dernier modèle Pro (surtout que j’utilise pas du tout dans un environnement Pro).
Jamais pu tester si TouchID sur le bouton On/OFF fonctionne bien ou non.

Salut,
Bah si les prix des iPad pros risquent d’augmenter (écrans amoled sur la gamme en 2024) et donc la distinction avec la gamme iPad air va grandir…ceux qui veulent un grand écran mais le moins cher possible s’orienteront vers le nouveau iPad air 12.9 …
Donc le fossé entre les deux gammes va s’accroître niveau prix et caractéristiques, les iPad pro vont devenir très chers et cibleront ceux qui veulent le max peut importe le prix, le grand public sera redirigé vers les Ipad air et vers les Ipad classiques en entrée de gamme…

1 « J'aime »