Commentaires : Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte

La règle en question deviendra obligatoire à partir du 30 juin, et plusieurs critères devront être respectés.

« Et si la suppression doit forcément commencer au sein de l’application, les créateurs auront tout de même le droit de vous rediriger vers une page web pour la finaliser. »

=> Si l’on peut créer un compte, on doit également être en mesure de le supprimer aussi facilement depuis la même interface. Pour le coup, c’est juste Apple qui se range du côté des dév’s pour nous faire davantage chier, et compliquer des situations qui devraient être simplifiées.

1 « J'aime »

Facebook fera tout pour contourner ces règles…

Complètement, Facebook fait toujours tout pour compliquer la vie de ses utilisateurs. Toutes les options essentielles sont bien enfouies, à l’abri des regards innocents, mais pas les plus avertis en tout cas.

Compte supprimé depuis 2014, tant mieux.

C’est semble-t-il une bonne chose mais pas toujours applicable?
Typiquement une application qui serait utilisé par mon employeur dans laquelle j’ai un compte qui est lié à mon activité. Il est évident que ce n’est pas l’utilisateur qui peut supprimer son compte.

Si le compte est supprimé ainsi que toutes ses données, cela pose de gros problème de traçabilité, de perte d’information. C’est bien valide pour des applications personnelles. Mais je ne vois pas comment cela peut s’appliquer à une application professionnelle. Les données par définition appartenant à l’entreprise et non à l’utilisateur.

Oui en effet cela serait mieux et plus facile.
Après est-ce qu’Apple, Facebook et autres vont jouer le jeu … Ça c’est autre chose …

Je pense que des limitations seront à mettre en place dans le cas d’applications à portée professionnelle

Il est vrai que dans le cadre d’applications professionnelles, cela sera surement au cas par cas.
Le truc qui pourrait émerger c’est : le compte créé dans l’appli n’est pas un compte pour l’appli seule, mais un compte disons « partagé » (façon iCloud, ou Microsoft, ou Google) et donc on ne peut pas supprimer le compte juste parce qu’on efface « MS Word » par exemple.
Et hop! le tour est joué.
J’attends avec impatience la guerre des « fournisseurs de comptes ».
Mr Facebook est déjà en train de se marrer, il y a tellement d’applis/services qui vous permettent de vous connecter grâce à lui…