Commentaires : Apple va dire adieu à ce produit oublié : vous ne devinerez jamais lequel!

Il n’y a pas que l’iPhone, l’iPad et la gamme Mac chez Apple, et le géant américain semble avoir décidé de dire adieu à ce produit « à emporter partout ».

Sincerement… Ces tournures de titres et d’entête d’articles… :triumph:

Ca donne juste envie… De ne plus venir !

23 « J'aime »

Alors qu’on trouve une flopée de lecteurs/graveurs USB externe pour PC (Windows ou autres). Il faut vraiment avoir envie de matériel avec écrit « Apple » dessus !

8 « J'aime »

Ce titre putaclik pour apprendre que c’est juste l’abandon d’un lecteur / graveur dvd…
Ce site redevient aussi médiocre qu’a l’époque M6 :expressionless:

12 « J'aime »

avec la pomme dessus c’est 89€ alors que sans la pomme ils valent en moyenne 20€ et si on rajoute 2 ou 3 € on en même un d’une marque connue au choix voir avec un hub usb et même un lecteur de carte SD.
une simple recherche sur amazone vous en propose plus de 300 … et vive la pomme

2 « J'aime »

Ces titres sont de plus en plus insupportable. Je comprend pas qu’on en soit venu à ça sur clubic

8 « J'aime »

« Apple va dire adieu à ce produit oublié : vous ne devinerez jamais lequel ! »
ben non, et comme c’est de l’Apple, je m’en fout :sweat_smile:
je suis juste venu mettre un commentaire à cause du titre à la c**, je n’ai pas lu l’article…

3 « J'aime »

Il est est certain que dans le cas de mon PC les lecteurs DVD externes coutent beaucoup moins chers qu’une marque Apple. Utile pour voir des collectors en DVD par exemple

1 « J'aime »

Alors qu’on aurait pu se contenter de « Apple va dire adieu à ce produit oublié » sans vraiment révéler le produit en question.

Ca aussi ca reste bien gonflant et ca ne fait pas vraiment de différence avec le titre d’origine.
Un « apple va dire adieu à son lecteur/graveur » ne posait pas de problème à l’époque où les titres étaient « normaux ».
Où est le problème si les gens savent de quoi va parler l’article…?
Si la réponse est: " pour faire cliquer", dans ce cas autant mettre des titres du type « article 1 », « article 2 » etc…
pour que les gens aient à cliquer pour savoir de quoi ils parlent.

6 « J'aime »

Ca crain cette article

2 « J'aime »

Ah, je vois que @leo999 a déjà fait le taf, mais je vais en rajouter une couche quand même.

Clubic, je ne suis pas là pour jouer aux devinettes, mais pour avoir des articles de qualité sur la tech !

5 « J'aime »

Avant, les morceaux de musiques et les films étaient pressés sur CD et DVD. Le haut débit n’était pas aussi développé pour faire du streaming. Pour les données, disques d’installation d’OS, de logiciel et de sauvegardes, les supports optiques ont été remplacés par les clés USB qui ont une capacité de stockage beaucoup plus grande.
Pour l’annecdote, les CD et DVD ont créé par ailleurs beaucoup de problèmes de piratage et de copies illégales via les échanges d’oeuvres protégées sur internet (Bittorent) même si l’on peut copier et graver pour soi un CD ou un DVD vierge. :).

2 « J'aime »

Exactement comme jv.com.

3 « J'aime »

Quoi que youtube propose l’achat du film.

Si il t’est permis de le télécharger sans DRM oui.
Sinon c’est de la location longue durée, ou de l’achat de licence d’utilisation tant que le service est « ouvert ».
Un peu comme il se passe avec les jeux vidéos sur PC avec la dématérialisation, qui est en train de contaminer les consoles.

1 « J'aime »

Make mkv est gratuit et permet de copier ses dvd ou blu-ray sur son ordi. Le dvd était fait pour les tv cathodiques avec une faible résolution de 720x576.
Les blu-ray avec les tv actuelles sont parfait. En 1920x1080 ou en 4K encore mieux.

1 « J'aime »

Les DVD sont en effet « protégés ».
Mais cette protection peut être passée pour les ripper.
Mais bien sûr faut pas compter sur Microsoft pour te fournir un moyen de les décrypter, mais un logiciel tiers.

DVD decrypter était le plus connu à l’époque où je rippais mes DVD.

Si tu ne veux pas te prendre la tête pour le rippage de tes dvd et leur encodage ensuite, je te propose de jeter un œil à M4ng, c’est un outil windows tout en un « pour les nuls » du rip/encodage qui marche très bien (edit : c’est une interface graphique qui pilote des logiciels tiers).

1 « J'aime »

Je dis juste que le dvd a une faible résolution.

Après oui ils sont chiffres et protégés.
Je te parle du logiciel make mkv qui fait ça très bien.
Windows ne le fait pas

1 « J'aime »

Je conseillerais plutôt Handbrake.

MakeMKV ne fait que « repackager » le contenu du DVD dans un fichier MKV, donc sans bénéficier des progrès qui ont été faits depuis sur les encodeurs vidéos.

Avec Handbrake on peut faire en plus la conversion en H.264 ou H.265, avec du coup des gros gains de place.

Avec H.265 on peut facilement diviser la taille par 10 sans perte de qualité pour un DVD.

1 « J'aime »

Ne décrypte malheureusement pas les DVD/BR protégés.
Mais bon, ça peut se ripper avant.
Et c’est open-source alors on va pas lui reprocher ^^

2 « J'aime »

Pour les BR je ne sais pas, mais pour les DVD, j’ai réussi à l’utiliser pour toute ma collection, il faut juste lui fournir la DLL libdvdcss. Bon après fait 4 ans que j’ai rippé ma collection, peut-être que ce n’est plus géré aujourd’hui.

1 « J'aime »