Commentaires : Apple va devoir payer 150 millions d'euros ! Le géant lourdement sanctionné en France par l'Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence française a annoncé, lundi, avoir infligé une amende record de 150 millions d’euros à Apple pour son système App Tracking Transparency (ATT), jugé abusif et préjudiciable aux petits développeurs.

Et voici la source (c’est vraiment dommage cette nouvelle habitude de ne pas les signaler) Ciblage publicitaire : l’Autorité de la concurrence prononce une sanction de 150 000 000 euros à l’encontre d’Apple en raison de la mise en œuvre du dispositif App Tracking Transparency (« ATT ») | Autorité de la concurrence

Il est possible que le texte n’apparaisse pas sur le site d’Apple tant que ce dernier n’aura pas reçu la décision par écrit.

une bonne intention

marmotte-milka-alu-emballage-usine-montagne

Votre post veut dire quoi exactement ?
Qu’il ne fallait pas le faire, qu’il est inutile d’essayer quoique ce soit ?
Quelle serait votre solution à vous ?

1 « J'aime »

Méthode habituelle d’Apple.

Alors pour être un peu plus précis, il ne fallait pas le faire comme ça, ou de cette manière. Mais on est jamais à l’abris de la pensée à la hache dans ce genre de discussion.

On va résumer pour gagner du temps : « Apple pas bien bouh ». Ca résume bien le propos. Ce sera dommage de prendre en compte la relative complexité de la situation et les enjeux en tension ici. On pourrait comprendre quelque chose, ce serait dommage.

Ça veut dire que sous prétexte de préserver la vie privée (comme souvent avec Apple, si ce n’est la sécurité, cf avec l’AppStore) on coupe l’herbe sous le pied de la concurrence, rien de plus.

Leur historique avec les pratiques anticoncurrentielles est assez fourni pour que je ne crois pas qu’il aient tant que ça à cœur la vie privée ou la sécurité des utilisateurs.

Toujours étrange à lire cette erreur de raisonnement qui consiste à faire de positions tout à fait compatibles des choses exclusives. Mais bon on le fait tous quand on est un peu biaisé.