Forum Clubic

Commentaires : Apple : un nouveau brevet pour mettre Touch ID sous l'écran

Apple a breveté un autre système de Touch ID directement intégré sous l’écran de l’iPhone et s’approche toujours plus près d’un affichage intégral sur l’écran de ses smartphones.

1 J'aime

Après nous avoir vendu que Face ID c’était le futur, maintenant voilà qu’il n’en veulent plus… N’importe quoi

C’était le futur et maintenant ,c’est passé :smiley:

le masque du covid est passé par là…

5 J'aime

Si une autre épidémie débarque et flingue nos empreintes, ils vont devoir se rabbatre sur un capteur d’empreinte olfactive de notre haleine :slight_smile:

1 J'aime

Je pense aussi que le fait que le masque empêche la reconnaissance faciale fait qu’un des argument marketing d’Apple, et non des moindre, passe à la trappe. Vu que l’encoche est aussi un des arguments des détracteurs de la marque à la pomme cela ferait d’une pierre deux coups : plus d’encoche et déverrouillage possible même avec un masque. Plus l’argument de l’étape d’authentification séparée qui effectivement peut être pénible parfois.
En tous cas moi je suis 100% pour la fin de l’encoche et le retour du capteur d’empreinte.

1 J'aime

L’arlésienne… j’espère que ça viendra un jour chez Apple, quelques années après la concurrence !

« L’objectif qu’a toujours visé Apple est de réduire au maximum les parties du téléphone qui ne serviraient pas d’affichage. »
C’est drôle parce qu’ils ont 2 ans de retards là dessus… Que ce soit à la sortie du X, du Xr ou des 11, ils ont toujours eu un train de retard en terme de taille d’occupation d’écran face à la concurrence… Quand on voit le prix des iPhone et le fait que l’écran est ce que l’on utilise le plus, j’ai toujours trouvé que c’était un défaut très étonnant et qui me gênait sur les iPhone.

Le 12 est supposé être mieux mais on serait encore loin des caméras « poinçons » de la concurrence. Attendons de voir, sait-on jamais.

Bref Apple essaie de rattraper son retard, on verra bien mais la tâche est hardie.

Quand on voit le prix des iPhone et le fait que l’écran est ce que l’on utilise le plus, j’ai toujours trouvé que c’était un défaut très étonnant et qui me gênait sur les iPhone

Je peux comprendre que ce soit gênant, mais par contre le prix n’a rien avoir avec le taux d’occupation de l’écran

mais on serait encore loin des caméras « poinçons » de la concurrence

Et la concurrence est encore loins de proposer les mêmes techno que FaceID pour la reconnaissance faciale

Sinon pour répondre à quelques autres commentaires, ce n’est pas parce qu’Apple dépose un brevet pour un lecteur d’empruntes sous l’écran qu’ils vont abandonner FaceID… Probablement que les deux techno seront présentes.

Tu fais comment avec le masque ? :smiley:

Moi aussi, cette encoche est une abomination, cela ne gêne pas du tout d’avoir 5mm décart entre l’écran et le bord. Mais même avec ce touchid sous l’écran, je me demande où il vont mettre la caméra frontale

1 J'aime

Certes mais pour le prix délirant avoir une occupation d’écran moins importante qu’un tel chinois à 300 € ça me fait mal aux fesses perso.

Les Surface Pro ont la reconnaissance faciale depuis la SP4 qui date d’octobre 2015, et ça fonctionne très bien dans un device épais comme un téléphone. Donc Apple là dessus n’a rien d’extraordinaire, à part le fait qu’ils ont besoin d’une barre énorme en haut de l’écran pour le faire. Et pour souffrir mon Xr au quotidien c’est beaucoup moins pratique que TouchID, mais comme Apple n’a pas réussi à intégrer correctement un capteur d’empreinte sous l’écran jusqu’à présent ils ne pouvaient pas le proposer… Ils ont toujours été très mauvais sur les tours d’écrans de toute façon, ne parlons pas des 6, 7, 8 ou le « nouveau » SE II.
Sans même parler de la catastrophe qu’est devenu FaceID depuis les masques bien évidemment. Que de temps perdu avec ce tel au quotidien ! (malheureusement c’est le tel pro, choix du groupe et pas perso bien évidemment)
.

Je comprends pas ce qu’est ce brevet : c’est quoi la différence avec, par exemple, mon OnePlus 6T ? L’emplacement tactile est directement intégré à l’écran.

Je pense que c’est une question de sécurité et de difficulté à pirater le système. Apple certifie ses appareils comme étant impiratables et c’est entre autre pour ça qu’on peut les utiliser comme moyen de paiement. Ce que n’est pas le cas avec la plupart des autres marques. C’est pour cela que leur système de lecture d’empreinte doit être parfait.