Forum Clubic

Commentaires : Apple : un casque de réalité mixte avec deux écrans 8K pour un prix de 3000$

La marque à la pomme devrait très bientôt entrer dans la cour des casques de réalité virtuelle / augmentée. Mais selon de nouvelles rumeurs, tout le monde ne sera pas en mesure de se l’offrir…

1 J'aime

les casques virtuels doivent évoluer avant de devenir une norme viable.
Ca donne trop la gerbe à trop de monde pour le moment

2 J'aime

Ben voyons, des lunettes VR plaqué or avec des faux sourcilles devant hahahaha. Apple ne sais plus (ou pas) quoi inventer depuis … paix à son âme.

Le prix ne sera pas un problème si la qualité est là (et 9 fois sur 10 c’est le cas avec Apple). On achète bien des 3090 à la pelle au même tarif de $3 000.

1 J'aime

J’arrive plus du tout à apprécier cette marque et la secte qui va avec… mais bon, peut-être que les « pro » apprécieront… why not! 0.12 bitcoin :smiley:

à la pelle, lol.

Steam stats, rtx 3090 : 0,22% … 23 fois moins que la seule rtx2060.

2 J'aime

8K a 2cm des yeux… est-ce vraiment nécessaire?

HoloLens est hallucinant, la plus grosse baffe technologique de ma vie de geek <3 Et HoloLens 2 est suffisamment mature pour passer d’expérimentation a des vrais usages industriels et autres.

Alors qu’Apple arrive avec ses milliards pour tenter de challenger Microsoft qui a pour l’instant une énorme avance en réalité augmentée (réalité mixte comme ils disent pour bien montrer que ça n’a rien à voir avec ce qui existait avant, notamment les médiocres Google Glass) cela me parait une bonne chose. A voir qui arrivera à démocratiser ses technos le premier dans les 5 ans, même si à mon avis ça sera probablement des constructeurs chinois…

1 J'aime

Encore une fois, c est Sony et Occulus qui démocratiseront la VR.

Je n’ose même pas imaginer le coté fermé du casque, logiciel et matériel, ou l’usage des données privées.

1 J'aime

Vous m’en mettrez une dizaine svp pour commencer, ceci dit c’est bien dans l’esprit apple de « plumer » ses clients, on connait leurs tarifs avec les smartphones❗

Justement, plus c’est proche des yeux, plus la résolution doit être grande pour ne pas voir les pixel.

Dommage qu’on est pas d’info sur le FOV et la fréquence des écrans.

Par contre j’imagine pas le PC qu’il faut pour faire tourner ça

1 J'aime

sa va se vendre … ya le logo dessus.

Ben moins cher que MS, et en 2x8k contre 2x2k. Sachant en plus qu’Apple est (très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très*) loin de MS en matière de hardware (un bench de M1 vs Surface pour rigoler ?), et leur compétence en ergonomie et logiciel, donc oui ça va se vendre, et même très bien.

(* Désolé d’insister pour les autres mais Urleur a toujours un peu de mal à comprendre la réalité qui l’entoure).

Ça peut être pas mal pour le porno.
Mais sinon ?

1 J'aime

‹ un peu de mal à comprendre la réalité qui l’entoure › moi aussi je ne comprends pas votre réalité.

Produit qui a un intérêt uniquement pour le milieu pro vu le prix. Ce casque n’a aucun sens pour attaquer le marché du divertissement lorsque vous avez un casque Oculus Quest 2 à 350€ (qui n’a pas besoin de PC pour le faire tourner).

@fredmc Concernant le motion-sickness, j’ai du mal à voir ce qu’on peut faire sur les casques eux-mêmes. ça reste un problème de l’utilisateur, et non du produit. C’est aussi personnel qu’une personne qui se sent mal en voiture/transport en commun : on ne supporte pas du tout, ou un peu et on s’y habitue, ou on est insensible.

La qualité est aussi partout ailleurs. Ce n’est qu’une question d’avis personnel.
De plus, c’est tout à fait subjectif et perpétuellement discutable.

HugeOgS