Apple veut supprimer l’encoche des iPhone et redonner la possibilité de s’authentifier par empreinte digitale et non plus seulement par reconnaissance faciale.
TouchId ça existe déjà, Face Id, j’attends de voir.
Apple sait que l’encoche est rédhibitoire pour certaines personnes mais ne veux pas renier une technologie qu’elle a développée à grands frais et portée à bout de bras. Sacré dilemme qui pourrait effectivement être résolu par le capteur d’empreinte sous l’écran dans un premier temps et le Face ID sous écran dans un second temps. S’ils y arrivent je signe direct.
@Proutie66 « TouchId ça existe déjà »
A ma connaissance, TouchId sous l’écran, ça n’existe pas. J’attends justement que ça existe pour remplacer mon téléphone principal (iPhone 7 plus)
Par contre, sur mon tél secondaire de backup, un Samsung A51, il existe un scan de l’empreinte digitale sous l’écran. Mais ça ne s’appelle pas TouchId… (la News fait bien référence à Apple, donc aux iPhone, n’est-ce pas ?)
Oui, je parlais assurément de la version Android…
Ne nous galvanisons pas trop, nombre de brevets sont posés sans jamais être exploités (qui a dit liquid metal ?), Apple protège ses arrières et prévois le futur (le retour de touchId serait un plus non négligeable) mais rien ne dit qu’ils vont déployer ces technologies dans leurs prochains « joujous » ni même si ils le feront un jour…
C’est sûr qu’avec les masques on est parti pour ne pas utiliser FaceID comme on le voudrait, le retour de TouchID mais sous l’écran serait une excellent nouvelle !