Commentaires : Apple TV+ : quelles hausses de prix pour le streaming de la pomme?

Ce n’était qu’une question de temps : à son tour, Apple TV+ fait sérieusement grimper ses prix.

Le contenu est certe de qualité, mais vu le peu de contenu difficile d’accepter cette augmentation de prix. On se rapproche du prix de Disney+ avec beaucoup beaucoup moins de contenu.

1 « J'aime »

L’échec d’Apple TV+ est quand même spectaculaire. En 3 ans, et en ayant dépensé des milliards de dollars, la Pomme n’est pas parvenue à créer une seule série marquante. Pareil pour les films.

Le trognon continue a engranger les milliards…

C’est même incompréhensible.

Puisqu’ils ont décidé de ne pas faire comme les autres et de ne pas signer des partenariats avec n’importe quels géants comme Sony ou Discovery le minimum attendue c’est d’avoir du contenus à vendre.

« Venez chez moi j’ai 6 séries vachement bonnes que j’ai produites moi même et que vous allez pouvoir regarder en boucle pendant 1 an pour 69 balles»

Ça reste un peu faiblard comme argument pour attirer le chaland

Faut toujours qu’ils fassent différemment des autres.

Même leur interface est différente des autres et à un peu tendance à « pousser »
de la VOD payante (au même prix que pour les non-abonnés bien sûr)

1 « J'aime »

Echec de leur département marketing surtout. Il y a jamais de pubs, alors que certaines séries et films méirtaient d’être poussés.

Il y a du contenu de qualité, ils ont même reçu quelques prix. Mais peu de gens en parle, c’est vraiment dommage.

Le film Swan Song est par exemple vraiment très bon, jamais vu qqn d’auter en parler:

1 « J'aime »

Boh, pour l’instant le service me convient.
Je n’ai pas été déçu d’une seule série sur Apple tv. Entre The servant, Ted Lasso, Loot, Bad sisters, Invasion, Foundation, Trying, Mythic Quest, Severance… franchement il y a de quoi faire, la qualité est là.

1 « J'aime »

J’ai pour le moment toujours réussi à avoir des mois offerts sur Apple TV+ (dernièrement avec ma PS5), mais sinon je ne suis pas prêt de payer pour ce service qui ne propose pas beaucoup de contenu… La qualité y est peut-être, mais pour moi un service de VOD payant doit proposer de tout, du bon et du moins bon, pour tous les ages, pour toutes les sensibilités, avoir du choix, chose que ne propose pas du tout Apple TV+… alors le fait d’augmenter de 2euros (40% de l’ancien prix), est incompréhensible… Je leur souhaite bien du courage pour dépasser Netflix, Disney+ ou Prime !

Sinon, leur interface est catastrophique sur ce service, et surtout le nom qui se mélange avec l’Apple TV (l’appareil) et qui peut semer le doute dans l’esprit de l’utilisateur… Bref, depuis le début, je trouve que ce service est bizarre…

1 « J'aime »

La qualité ? Techniquement, peut-être que les séries sont de qualité, mais pour le reste, en particulier au niveau de l’écriture, on est loin des meilleures œuvres proposées par HBO ou Netflix.

La qualité des séries de Netflix ? A moins d’être fans des séries des lycées américains avec devinez quoi la cheerleader qui est amoureuse du capitaine de l’équipe de football

Marrant. J’avais 3 mois gratuit. Puis ce mois ci j’ai pense « pourquoi pas continuer un peu? » et j’ai paye 4.99. 3 jours plus tard je recois l’email annoncant l’augmentation. Super. Je me desabonne.

C’est marrant, je n’ai vu aucune « cheerleader » dans Better Call Saul, dans Maid ou dans Arcane. J’ai du mal regarder. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Déjà Disney+, je trouves que c’est ultra pauvre alors Apple TV+…
Je n’ai gardé que Netflix et Prime. Les autres, c’est pas pour moi.

L’augmentation n’étant pas liée à une augmentation du service (plus de contenu ou plus de qualité genre 4k ou autre), elle est tout à fait injustifiable commercialement.
Pour ceux qui trouvent que le contenu est insuffisant (j’en fait partie), personne ne nous oblige à regarder en boucle ou à prendre un autre abonnement, on peut aussi ouvrir la porte et sortir faire un tour avec au choix :

  • son/sa partenaire,
  • ses enfants,
  • la voisine,
  • le chien,
  • un livre,
  • un vélo,
  • un ballon,
  • un appareil photo, une guitare, de la peinture, de la crème solaire, un jeu de dames, une boussole, des jumelles…

La vie n’existe pas que via un écran non plus…

ça reste complétement subjectif la qualité… Mais Apple est complétement hors-sol en s’imaginant que son catalogue, famélique, peut rivaliser au niveau tarifaire avec un disney, un prime vidéo (qui en plus propose bien d’autres services) ou un Netflix…

Si Apple avait intégré son offre consultable avec ses smartphones et appareils gratuitement (vu le prix du matos, ça n’aurait pas été volé), mais là, si tu t’inscris sur Apple TV, en quelques semaines tu peux te faire l’intégralité des séries et des films, alors que bon courage pour se faire le catalogue de Netflix ou Prime vidéo (je ne parle pas de qualité car chacun jugera si ça l’intéresse ou pas). Désolé Apple, mais à un moment va falloir revoir sa politique. Si c’est pour faire du plus cher, faudra que ce soit attractif. Pour le moment à part 1 ou 2 séries je n’ai pas envie de payer (et encore moins plus cher) pour ce service…

Pas du tout, non.
Que ce soit l’écriture, la mise en scène, l’intrigue, les décors, la réalisation, les costumes, la musique, le jeu d’acteur, les effets spéciaux, le respect du matériau original (dans le cas d’une adaptation), etc., la qualité de tous ces éléments n’est en aucun cas « complètement subjective ».

Pour prendre un exemple récent, la série The Rings of Power d’Amazon (Les Anneaux de Pouvoir, en français) souffre d’énormes problèmes qui rendent la qualité de l’écriture, de l’intrigue, des dialogues et du respect de l’œuvre originale extrêmement mauvaise. Ça ne change pas le fait que la série a des éléments de bonne qualité, comme par exemple les effets spéciaux et la musique.

Chacune et chacun est ensuite libre d’apprécier ou non l’œuvre, une personne peut par exemple dire qu’elle n’aime pas la musique, et que les dialogues ne la dérangent pas. Par contre, venir dire « la musique est de mauvaise qualité et les dialogues sont de bonne qualité » revient à ne pas savoir de quoi on parle.

Ce que je veux dire, c’est que Apple s’imagine qu’il suffit « d’une certaine qualité » pour faire de son service de VOD un indispensable. Qu’ils se refusent à prendre des « oeuvres » dans leurs catalogues qu’ils jugent indignes d’y figurer. Or on en fait vite le tour, sous réserve qu’on accroche à ses « quelques » médias. Si je m’inscris à un service VOD, c’est pour me distraire, me divertir, pas forcément m’instruire ou intellectualiser ma session de vidéo. Je veux aussi du sérieux , dela légereté, du fun, du lourd comme du léger. Apple qui se revendique être l’un des portes étendards de la diversité, en manque cruellement sur son service… Quand on voit ce que propose la concurrence, ils ont du boulot. Sinon, si on prend un à un les médias proposés certes il y a du qualitatif (quoique j’ai été déçu par See par exemple), mais en tant que service, je trouve qu’il se sont gravement vautré. Déjà nommer le service Apple TV+ alors qu’il ont un appareil de streaming qui s’appelle pareil n’est pas très malin, et ajoute de la confusion dans l’esprit du consommateur profane (et dessert pour le coup son appareil). Quand je parle de l’Apple TV (appareil) autour de moi, on me répond « Ha mais moi aussi je l’ai sur ma tv, mais je suis pas abonné »… Ensuite noyer le service dans un simple onglet, parmi tout le catalogue iTunes payant est aussi une grosse erreur d’interface, et je parle pas de la navigation. Le catalogue enfant est désert… J’ai eu un an d’abonnement au service à ses débuts, et j’ai galéré pour m’y retrouver. Ils se sont un peu amélioré de ce côté, mais ça reste quand même un beau bordel (j’ai réussi à gratter quelques mois encore, jusqu’à juin 2023, en l’état je refuse de payer). Au moins sur Netflix ou Disney, tu sais que tout ce qui s’affiche sera consultable dans ton abonnement sans compromis (même si Disney a essayé de faire le coup de faire payer 10 euros le visionnage d’un film l’année dernière il me semble aux usa…)

Non. Ils estiment simplement qu’ils n’ont pas besoin d’autres œuvres.

Et quand on lit les commentaires des fan-boys, sur MacG par exemple, à propos d’Apple TV+, qui encensent les productions de la Pomme et se réjouissent de ne pas avoir trop de choix et que l’entreprise « décide » pour eux de contenu qu’ils vont regarder, on peut de dire qu’Apple n’a pas tort.

SI ça plait à certains tant mieux pour eux, moi suis pas client (payant) de cette offre et préfère largement la diversité de Netflix ou de Disney+, même si une bonne partie du catalogue est niais ou ancien… Comment peut-on être fier de n’avoir que 5/6 séries et 10 films au catalogue sur un service de VOD, aussi qualitatifs soient-ils…