Commentaires : Apple TV+ croit en Fondation, qui reviendra pour une saison 3

C’est justement le concept. On ne suit pas les personnages, mais plutôt la Fondation sur environ 500 ans de mémoire. Il y aura un perso important pendant quelques chapitres et pouf, on se retrouve 100 ans plus tard et le précédent perso est généralement devenu une légende de l’histoire

Après, certains personnages « durent » un peu plus longtemps, (dont le Mulet), et les deux derniers tomes sont plus classiques car ils se concentrent sur les aventures de trois personnages.

Ahhhh le cycle du non A ça serait génial !!!
J’espère pas sur Apple TV par contre, l’idée qu’un constructeur de device verrouille avec du contenu est désagréable, Apple est déjà assez puissant comme ça et je ne veux pas de compte chez eux :frowning:

1 « J'aime »

Cette adaptation de Fondation, une des séries de bouquins les meilleurs jamais écris si l’on prend les 3 premiers, est nulle et sans âme. De gros moyens mais des personnages sans charisme, c’est lisse au possible, et au final surtout très très chiant. Quelle dommage vu le matériel d’origine !!

Et c’est une adaptation sans aucun respect de l’œuvre originelle qui rajoute des couches de choses sans intérêt ni justification.

Bref un gâchis monumental vu le budget. Juste mauvais et très maladroit. Triste, car Fondation est mythique et la série nulle.

Bizarre de lire « La Mule » plutôt que le Mulet, mais ce n’est pas un soucis en soi tant que le concept reste le même.

1 « J'aime »