Commentaires : Apple TV 4K : une nouvelle version devrait arriver d'ici la fin de l'année

Apple est actuellement en train d’achever un successeur à son Apple TV 4K. Une nouvelle édition qui devrait surtout marquer par un prix très étonnant.

https://clubic.com//actualite-575175-apple-tv-4k-une-nouvelle-version-devrait-arriver-d-ici-la-fin-de-l-annee.html

Intéressant. C’est juste que perso toutes les nouvelles apple TV 4K n’ont pas de sortie audio. Du coup je sais pas comment gérer ça avec mon installation actuelle.

Car l’apple TV me sert AUSSI de diffuseur audio vers mon enceinte… quand je veux juste de la musique.

Bon je peux pas éditer.

L’autre gros souci que je rencontre, c’est le bridage des plateforme (netflix, dinsey, etc…) qui ne marchent pas quand on passe en airplay (depuis le mac vers le vidéoprojecteur en passant par l’apple TV). C’est un truc de l’ancien monde, ça m’a surpris de retrouver ce genre de bridage.

C’est une vieille apple TV, donc j’ai pas netflix et co dessus.

Tu peux passer vers une enceinte portable par le Bluetooth… ( ou enceinte/ampli AirPlay).

Sinon , effectivement, pas d’autre choix que appletv vers ampli en hdmi.

Ou un truc comme ça ( si ça marche). https://www.fruugo.fr/extracteur-audio-hdmi-vers-hdmi-audio-fibre-optique-et-rca-lr-sortie-analogique-stro-division-audio-vido/p-365166344-791380052?language=fr&ac=google&asc=pmax&gad_source=1&gad_campaignid=20913292797&gbraid=0AAAAADpXug2StwI3HyyY-BgVS8G7893QJ&gclid=CjwKCAjw-svEBhB6EiwAEzSdrrO05d7hs2Cu_yYNM1yE8qJq3kjU6juYyGhbr4FCFrEA7QmTLdGPBxoC5uAQAvD_BwE

Avec les produits Apple, c’est soit en AirPlay (16 bit 44 khz) pour une majorité de produits audio ou via HDMI qui est une sortie audio et vidéo. Via HDMI, l’Apple TV sortira tout en 16/24 48khz pour le moment.
Moi j’écoute Apple Music via l’Apple TV et je ne rencontre aucun soucis.

J’ai essayé l’extracteur, mais je perds la fonction CEC, ce qui est rédhibitoire pour moi, du coup je ne le branche pas en permanence

Un nas ?…avec VLC sur appletv, ça fait le taf.

Ab bon ? :thinking:
Cliques sur les 3 petits points en bas de ton message (par le forum)
puis le crayon

Merci à tous pour les infos ! Ca va m’aider ! si je veux changer d’apple TV.

En fait l’édition c’est possible quand je vais sur le forum. Je n’y ai pas pensé.