Commentaires : Apple TV 4K : à quoi peut-on s’attendre pour la prochaine génération?

L’Apple TV 4K n’a pas évolué matériellement depuis octobre 2022, date de sortie de sa troisième génération. Près de quatre ans sans mise à jour, ça commence à faire long, même si Apple continue de faire vivre tvOS. Si plusieurs sources évoquent le lancement imminent d’une nouvelle version, les rumeurs convergent surtout vers une évolution mesurée, pensée pour durer, plutôt qu’un changement de cap.

https://clubic.com//actualite-599368-apple-tv-4k-a-quoi-peut-on-s-attendre-pour-la-prochaine-generation.html

celui qui n’a pas deja l’Apple TV 4K de 2022 pourra etre interessé par cette nouveauté.

ensuite les gens deja equipé, ca dependra du gap de cette nouvelle Apple TV.

je trouve le principe de ne pas renouveler ce boitier tous les ans plutot censé.
cette demarche devrait etre envisagée aussi pour les iphones.
En terme de signal a l’industrie, ca serait enorme et surtout beaucoup mieux que tout ce green waching actuel.
Ca reste un reve bien sur, ils ne vont pas s’assoir sur la poule aux oeufs d’or comme ca…

J’ai un appletv 4k de 2018 ( 1ere génération en 4k), et pour autant, je ne compte pas le remplacer avant qu’il soit en panne.
Il fait toujours correctement ce que j’en attends, à savoir streaming canal, et autres .

Je pourrai éventuellement, sur un malentendu, donner dans l’AppleTV si et seulement si le compte Apple n’est pas obligatoire.

Je possède un Apple TV de 2015, dans ma cuisine qui fonctionne toujours aussi bien. Dans le salon j’ai un Apple TV 4k de 2022 et dans ma chambre un Apple TV 4k de 2021 (il me semble l’avant dernier). Ils fonctionnent tous à la perfection, et font très bien ce qu’on leur demande de faire… le produit est mature depuis plusieurs générations déjà.

apple tv n aurait aucun a intérêt a sortir tous les ans c est complètement different d un iPhone , meme l iPad je crois qu ils ont laissé tomber la sortie annuelle , il ne reste vraiment que l iPhone qui sort tous les ans car c est ce qui leur rapportent le plus

J’ai une « smartTv » qui n’a de smart que le nom. Les mise à jour ce font au bon vouloir du fabriquant, HiSense. J’ai par exemple l’application Molotov qui bufferise à mort (fibré, bon débit même en wifi). Je cherche un vrai systeme maintenue par un fabriquant. Ayant un iPhone je lorgne sur l’AppleTV quoi que bien cher. Mais si en plus il peut me servir de hub Matter pour ma domotique (de l’ampoule à l’alarme en passant par des trucs DIY en cours), ça peut être une super complément.

Soyons clair ! La seule chose que j’attends, c’est de retrouver ma télécommande avec un son comme les AirTags :slight_smile:

L’apple tv est un très bon produit for sure
Bonne idée d’y avoir intégré thread
Mais pour ma part, n’ayant rien de l’environnement apple je me contenterais d’une Mi box S de 3ème gen à moins de 60€ qui fait très bien le taf