Commentaires : Apple TV 4K 2021 : la passerelle multimédia Apple encore moins chère

L’Apple TV 4K voit son prix chuter grâce à cette offre signée Leclerc High-Tech. Laissez-vous séduire par cette box TV ultra-puissante qui vous proposera le meilleur du divertissement lors de vos soirées devant la télé.

L’objet est assez inutile en France avec nos Box et les TV connectée intégrant les mêmes fonctions, voir davantage.

Si elle pouvait lire du contenu extérieur (disque dur branché contenant tous types de formats vidéo), j’en aurai acheté une depuis longtemps. Elle remplacerait en ce sens mes lecteurs Zappiti / Dune. L’apple TV manque de fonctionnalités et donc d’utilité.

les box ne sont pas aussi polyvalentes que cet objet, on ne peut pas y installer n’importe quoi (ex: application motogp sur box orange, ça passe pas…j’ai d’ailleurs remplacé le décodeur orange tv pour une appletv pour cette polyvalence)).

quand aux téléviseurs connectés, il n’y a aucun suivi dans les mises à jours (j’ai un lg sur lequel, je ne peux plus rien installer, webos obsolète).

et l’apple tv peut lire du contenu extérieur sans difficulté (vlc + serveur nas)

3 « J'aime »

Non ce n’est absolument pas inutile en France. Déjà parce qu’une Apple TV c’est nettement plus performant qu’une box opérateur ! Ça se voit clairement au niveau des applications. Ça ne se limite pas à du visionnage de films et de photos…
Et puis c’est fiable, c’est pas Android ou un OS maison bricolé !

C’est d’ailleurs pas pour rien que Free la propose à ses clients.

Quand au contenu externe, ça ne pose pas de problème. Vous devriez clairement en essayer une avant de formuler des avis dessus !

2 « J'aime »

Ca fait longtemps que j’ai viré le player de mon opérateur… On a tous une façon différente de regarder la tv…

Je suis passé chez Free et j’ai pris l’apple tv comme player plutôt que celui de free. Cela ne fait donc pas doublon.

Pour lire les fichiers locaux, tu as le choix. Plex, KODI, VLC, Infuse…

Je suis du même avis Apple TV et plus polyvalent et les mises a jour sont là plus part stable, en termes de fluidité ouf ! Limite defois j’ai l’impression que c’est une extension de ma TV! Et que c’est beau son interface