Commentaires : Apple travaillerait sur un clavier à touches Mini-LED personnalisables pour ses futurs MacBook

Les futurs MacBook pourraient disposer d’un clavier décidément très particulier. Une demande de brevet déposée par Apple suggère en effet que la firme travaille à la conception d’un clavier à touches mini-LED personnalisables. L’idée ? Pouvoir configurer les symboles et caractères de chaque touche à sa guise.

Le e-ink me semble plus adapté…

1 « J'aime »

Plutôt que de les livrer avec un clavier AZERTY ou QWERTY, par exemple, ces derniers pourraient disposer d’un clavier Mini-LED commun, configuré automatiquement en fonction de la région choisie durant le démarrage initial du MacBook. D’un point de vue logistique, cette démarche aurait probablement du sens, au moins pour certains marchés.

A aucun moment ça sera plus rentable de mettre une centaine de mini-écrans pour économiser un peu de logistique. Je vois plutôt une évolution de la « Touch Bar ».

Et sinon, je vois pas en quoi un brevet est éligible, puisque le concept avait normalement déjà été déposé par Art. Lebedev Studio avec le projet du clavier Optimus Maximus ?