Commentaires : Apple travaille à ses propres puces 5G pour remplacer les Qualcomm de ses appareils

Apple annonce avoir amorcé ses travaux pour concevoir ses propres puces 5G. À l’heure actuelle, au sein des iPhone 12, Apple utilise les composants de Qualcomm.

Vers plus d’indépendance pour un meilleur contrôle

Et une encore plus grosse marge

2 « J'aime »

Décidemment, le prix des iphones va clairement diminuer un max j’imagine et l’autonomie augmenter si je comprends bien ^^

lol

Apple va tous les ridiculiser. Pour commencer Intel et ensuite Qualcomm. Apple à la base était une société d’informatique pas de micro-processeurs…

Comme à chaque génération d’ailleurs

Ca risque surtout de rejoindre le SoC directement à termes, comme chez la concurrence. Snapdragon le réintègre sur le S888 et Exynos et Mediatek le font déjà aussi.

Donc en plus de l’optimisation d’énergie, ça prend moins de place, et ça revient moins cher. Nouveau design, nouveaux calculs de marges… Après, le prix des iPhone c’est eux qui décident :slight_smile:

Les kirin de huawei hisilicon ont un soc avec un modem intégré depuis de souvenir deux ans, qualcomm et exynos l’implémentent à peine et apple s’y met.

C’est dire toute l’avance qu’a une puce kirin qui reste actuellement le soc le plus stable en connectivité et gestion de l’autonomie. Et on comprend vite pourquoi il fallait les ralentir (tsmc).

Il faut savoir qu’il a fallu freiner Huawei pour pouvoir tenir la cadence infernale qu’hisilicon imposait à tout le secteur. Meilleur soc en npu, en traitement photo, gestion autonomie, gestion connectivité…