Commentaires : Apple tire un trait sur le port Lightning pour ses accessoires

Apple profite de la sortie du dernier iMac M4 pour renouveler ses accessoires. Clavier, souris et trackpad abandonnent le port Lightning pour une connectique USB-C.

J’espère que la Magic Mouse se recharge toujours par dessous sinon on ne pourra plus se moquer!

4 « J'aime »

En tout cas le ligntning paraît très lent pour la recharge comparé à l’USB-C. Le smartphone (Android) USB-C se recharge beaucoup plus vite que le trackpad ou le clavier sans fil en Ligntning. Mais est-ce véritablement comparable ?

Oui, le port est toujours en dessous :

5 « J'aime »

Le port de recharge de la souris au-dessous est effectivement anti-ergonomique mais où le mettre sinon ? Il n’y a pas de surface verticale sur la souris, et une surface inclinée ne serais pas plus ergonomique.
Après, je ne sais pas pour celle-là mais ma Logitech MX Master3, je la recharge tous les… 3 ou 4 mois, en m’en servant 8 heures par jour.

Logitech y arrive bien tout en ayant des surfaces inclinées, en créant simplement un renfoncement vertical. Mais ça nécessite effectivement de privilégier l’ergonomie par rapport à l’esthétique. Ce qui devrait être le cas pour toute souris haut de gamme…

L’autonomie est d’environ un mois. Mais même avec une grande autonomie, c’est toujours emmerdant quand tu te retrouves en rade de batterie au moment où tu as besoin de la souris… Et l’expérience empirique autour de moi (inclus) tend à montrer que le rappel pour prévenir que la batterie approche de la fin est bien joli justement si on peut brancher à ce moment là, mais que si on ne peut pas, le risque d’oublier 2h plus tard à la fin d’une session de travail qu’on a eu le message et qu’il faudrait penser à brancher est grand.