Commentaires : Apple : Tim Cook le confirme, l'IA arrive en 2024 dans les produits de la marque

La présentation des résultats d’Apple lors du quatrième trimestre 2024 a été l’occasion pour Tim Cook de parler d’IA. Et l’intelligence artificielle devrait faire son apparition dans l’écosystème iOS cette année !

« La présentation des résultats d’Apple lors du quatrième trimestre 2024… »

Il est en avance Tim à moins que ce ne soit 2023.

Le problème d’Apple c’est déjà qu’ils ne sortent des nouveautés qu’une seule fois par an. Présentation en Juin, Sortie fin septembre. Dans plus de 8 mois ! Au rythme où va l’IA, c’est très long.

Clairement ils sont vraiment pas visionnaire, on a l’impression qu’ils bossent dessus depuis la semaine dernière lol.

Je pense qu’ils vont sortir une IA en local, et en profiter pour faire payer très cher la ram nécessaire pour faire tourner le modèle.

1 « J'aime »

C’est en fait le premier de l’année fiscale 2024, l’année fiscale d’Apple allant d’octobre à septembre.

L’IA : l’argument marketing bidon de 2024 c’est beau :rofl::rofl::rofl:

Mais à l’inverse, cela peut être un argument dans ce cas visà vis de la vie privée

1 « J'aime »

Sous titre de la photo : « Tim Cook, le patron d’Amazon ». Vous etes sur ?

1 « J'aime »

L’IA il y en a déjà beaucoup sur Ios et macos : détection automatique du texte, traduction à la volée, recherche et analyse des photos, (l’autre jour j’ai tapé saxophone et il m’a retrouvé les 10 photos où il y avait un saxophone parmi les 25000 photos de ma bibliothèque) entre autres… là tout le monde parle d’IA générative, à la chat GPT ce qui est différent. Vu déjà comment s’intègre Chat GPT à SIRI via raccourci (je l’utilise souvent), ça ne va pas être bien compliqué à l’intégrer dans macos ou ios. Le truc c’est de garantir une confidentialité relative aux closes d’Apple, que n’ont pas les autres acteurs de la tech. Car actuellement Chat GPT, pour ne citer que lui, ne garantie aucune confidentialité dans les données, et idem concernant les sources dont il s’appuie. Apple à déjà mis publiquement son IA, Ferret, accessible pour tester (par contre faut une grosse bécane). Faut pas croire qu’ils ne bossent pas dessus depuis un moment. Regardons par exemple Adobe qui nous a sorti un truc complétement dingue et puissant quelques temps après que le grand public a découvert GPT. Vous croyez qu’ils ont développé ça en 3 semaines ? non depuis des années que ça mijote. Chat-GPT est surtout le truc qui a donné un coup de pied dans la fourmillère. Apple va surement intégré ça de la manière la plus élégante au sein de ses os. Microsoft et Copilot ont montré la bonne voie à suivre, un soft qui s’intègre de plus en plus dans le système et les logiciels. Nous ne sommes encore qu’aux balbutiements de l’IA, c’est certes très impressionnant, mais il faut être prudent quant à la bonne utilisation de cette techno. Et au passage, sur ios et macos on peut utiliser Chat GPT et Copilot, pour ne citer qu’eux (sur mon mac, je lance chat GPT très simplement via un raccourci)… je ne vois pas en quoi Apple serait en retard… Si on parle de SIRI, donc d’assistant, c’est sûr qu’il est largué, mais ça, c’est depuis quasi toujours, :slight_smile: personnellement, j’ai hâte d’utiliser un SIRI qui fera comme celui que j’utilise avec Chat GPT, mais qui pourra en plus interagir avec le systeme, envoyer des sms, gérer homekit de manière « intelligente » etc… ça va arriver, et surement très rapidement.

1 « J'aime »

Je ne savais pas et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :innocent:

En fait ça simplifie justement. Parce que si toutes les entreprises terminaient leur année fiscale en même temps, ça serait le bordel pour gérer toutes les formalités au même moment.

Donc souvent les entreprises terminent leur année fiscale à la fin du trimestre correspondant à leur date de création.

Bon je comprends mieux merci de ces précisions. :grinning:

La légende de la photo est exceptionnelle je ne savais pas que Tim Cook avait pris la place de Jeff Bezos. Tout s’explique !