Commentaires : Apple tente de retirer de la vente un livre dévoilant les coulisses de l'App Store

L’ouvrage, écrit par un ancien responsable d’Apple en Allemagne, est toujours disponible dans les librairies et sur Amazon, malgré les demandes du constructeur.

1 « J'aime »

Effet streisand en approche :smiley:

2 « J'aime »

Je me suis dis la même chose.

Quand il travaillait chez Apple il a dû signer un contrat, il doit être bien placé pour savoir s’il avait le droit de dire ce qu’il a dit ou pas…

"Apple se défend de toute censure et rappelle qu’elle promeut sur ses plateformes « une presse libre et soutient les auteurs en tout genre ».
Apple et son légendaire humour…

4 « J'aime »

Tout à fait. Et suivant les pays il me semble que les clauses de contrats ne peuvent être maintenues si elle mettent en « danger » x personnes physiques et/ou morales.
Après, faut avoir un bon avocat et de bons moyens, surtout contre la pomme pourrie.

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a moins de clauses de confidentialité dans les services de l’armée…

1 « J'aime »

« une presse libre et soutient les auteurs en tout genre[1] »
[1] Sauf lorsque la presse parle des produits Apple ou des pratiques commerciales d’Apple ou de la santé des petits sous-traitants d’Apple sous les presses qui préfèrent manger des Ananas plutôt que des pommes

Il n’a pas le droit c’est évident. Après, il peux braver l’interdit si ça le chante, il va surement bien vendre son bouquin s’il est aussi passionnant qu’il en a l’air :slight_smile:

1 « J'aime »

L’auteur a envoyé un exemplaire à Apple pensant que son ouvrage ferait plus de bien que de mal à son image de marque : ça ne doit pas être si terrible :slight_smile: