Commentaires : Apple tâcle Spotify et son offre gratuite

Les tensions entre Apple et Spotify s’apaiseront-elles un jour ? Pas sûr. Cette fois, c’est la firme de Cupertino qui en remet une couche en pointant indirectement l’offre gratuite du géant de la musique en streaming.

Des arguments un peu hypocrites

Ce sont les mêmes qui t’ont plus ou moins sorti : « You’re Holding It Wrong »

1 « J'aime »

On a bien compris qu’Apple ne veut rien offrir gratuitement, ni même au prix que ça vaut réellement.

De la musique gratuite avec de la pub… Suivant Apple, les radios ne devraient pas exister.
«  »« Je trouve ça fou qu’après vingt ans, on propose encore de la musique gratuitement. C’est une grave erreur »«  »

1 « J'aime »

Au delà de cette « défense » un peu hypocrite des artistes par Apple (qui les utilise pour vendre son matos surtout), il faut reconnaître que ces offres « gratuites » se font au détriment des artistes de la musique. Eh oui, les artistes que vous aimez, vivent chichement de leur art alors que toutes ces grosses entreprises s’empiffrent sur leur travail ! Les gros revenus des ventes de disques font partie de l’histoire et les gains engendrés par le streaming sont minables.

1 « J'aime »

A quoi servent les places de concerts vendues à prix d’or?? Ce n’est pas que Live Nation et cie qui palpe cf Taylor Swift ( je sais, elle ne représente pas la majorité des artistes qui vivent chichement*)

• Ce mot me fera toujours penser à la fable :smirk: